En mars 2020, les abattoirs de l'UE ont produit 2,0 millions de tonnes de viande de porc (en poids carcasse) et 0,6 million de tonnes de viande bovine. Par rapport à mars 2019, ces derniers chiffres mensuels représentent une hausse de +3,3 % de la production de viande porcine et une légère baisse de -0,4 % de la viande bovine.
Ces chiffres suggèrent que la production de ces viandes dans l'UE n'a pas été immédiatement affectée par les mesures de confinement liées à la pandémie de COVID-19 qui ont commencé à être appliquées au cours du mois de mars 2020.
Les chiffres de l'UE reflètent l'évolution de la situation dans chacun des États membres. En mars 2020, la production de viande porcine était supérieure à celle de mars 2019 dans un certain nombre d'États membres producteurs importants, notamment l'Espagne (+12,7%), les Pays-Bas (+6,1%), l'Allemagne (+3,9%), la France (+1,4%) et la Pologne (+1,3%).
Chiffres détaillés
Pour comparer les données de production de viande porcine par pays et par année, consultez le graphique interactif de 333.
Pour d'autres données sur la production porcine, voir la page Données sur la Production porcine de 333 où vous pouvez trouver les chiffres d'abattage et les données sur le commerce.
Visitez également la page 333 Prix du Porc. Cliquez sur un pays pour afficher un tableau interactif où vous pouvez comparer les prix entre les pays, les devises et les années.
16 juin 2020/ Eurostat/ Union Européenne. https://ec.europa.eu/