X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

La production de céréales et d'oléagineux de l'UE pourrait augmenter en 2023/24

Malgré la baisse attendue de la superficie céréalière de l'UE et le ralentissement de la croissance des rendements, la production céréalière de l'UE devrait être plus élevée cette année.

26 Juillet 2023
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La production de céréales et d'oléagineux de l'UE pourrait augmenter en 2023/24, de 5 % et 8 % respectivement. Les exportations de céréales de l'UE pourraient continuer à augmenter, d'environ 6 %, tandis que les importations de céréales de l'UE, en particulier en provenance d'Ukraine, devraient diminuer de 35 % par rapport au niveau historiquement élevé observé en 2022/23. Cela s'explique par les travaux en cours pour améliorer les chaînes logistiques et les infrastructures pour les importations ukrainiennes, mais aussi par une production intérieure de l'UE plus élevée. En particulier, on s'attend à une baisse des importations de blé tendre (- 57 %), de maïs (- 33 %) et d'orge (- 25 %), tandis que les importations de blé dur pourraient augmenter (+ 30 %).

Une tendance similaire est attendue pour les importations de graines de colza et de tournesol. Par rapport aux niveaux historiquement élevés des importations pour la période 2022/23, les importations de graines de colza et de tournesol devraient presque revenir aux niveaux d'avant 2022 en 2023/24, et même augmenter pour les fèves de soja. Dans le même temps, les exportations de l'UE pourraient rester relativement stables. La production de tourteaux d'oléagineux de l'UE devrait augmenter de 2,2 % par rapport à 2022/23, limitée par une baisse des tourteaux de colza (-5 %). Les exportations pourraient s'améliorer (9 %), en particulier les tourteaux de soja (34 %), tandis que les importations de tourteaux d'oléagineux devraient diminuer légèrement, principalement en raison de la baisse des tourteaux de colza (-33 %).

14 juillet 2023/ Commission européenne/ Union européenne.
https://agriculture.ec.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés