X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Union Européenne/Islande : libéralisation accrue du commerce de produits agricoles et alimentaires

L'UE bénéficiera de l'augmentation des quotas, en particulier pour le fromage, la viande de boeuf, porcine et de volaille.

23 Septembre 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La Commission Europénne et l'Islande ont signé le 17 septembre dernie deux accords, le premier ouvrant la voie à une plus grande libéralisation du commerce de produits agricoles et alimentaires et l'autre portant sur la protection des indications géographiques (IG).

Ces accords représentent un pas important vers l'integration des marchés entre l'UE et l'Islande, car le commerce sera exempte d'impôts pour plus de 95% des produits agricoles transformés et de nombreux produits agricoles de base.

Actuellement, 66,4% des produits agricoles de l'UE exportés vers l'Islande sont exemptes d'impôts. A travers ce nouvel accord, l'Islande augmentera l'accès sans droits de douane à 91,3% des produits agricoles de base de l'UE en termes de valeur commerciale.

En outre, l'UE bénéficiera de l'augmentation des quotas, en particulier pour le fromage, la viande de boeuf, porcine et de volaille.

L'accord sur les indications géographiques offrira quant à lui à l'ensemble des 1.150 produits agricoles protégés de l'UE, le même niveau de protection en Islande que sur le marché de l'UE.

Vendredi 18 septembre 2015/ CE/ Union Européenne.
http://ec.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste