X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

UE : La demande d'aliments composés pour animaux va diminuer pour 2022

La propagation des maladies animales et l'impact économique de la guerre en Ukraine sont les principaux facteurs de réduction de la demande.

4 Novembre 2022
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La production d'aliments composés pour animaux d'élevage dans l'UE (UE27) devrait diminuer de 5 millions de tonnes en 2022 pour atteindre 145 millions de tonnes, contre 150 millions de tonnes en 2021 (soit une baisse de 3,5 % en glissement annuel).

Seuls les fabricants d'aliments pour animaux des Pays Baltes, d'Irlande, de Pologne, de Bulgarie et de Slovénie devraient maintenir la production d'aliments pour animaux à un niveau similaire à celui de l'année dernière. Au niveau de l'UE, tous les principaux secteurs de l'alimentation animale connaîtront une réduction.

Le secteur de l'alimentation porcine sera probablement le plus touché. La production devrait diminuer de 5,6 % par rapport à 2021 suite à la réduction des effectifs /du nombre de truies ou à l'abandon de l'activité d'élevage dans certains États membres. Cette situation est principalement due à l'augmentation des coûts de production et aux problèmes de santé animale tels que la peste porcine africaine (PPA). La situation est particulièrement critique en Belgique (-11%), au Danemark (-9%), au Portugal (-8,4%), en Allemagne (-8%) et en République tchèque (-7,4%). Les Pays-Bas et la Belgique continuent de dépeupler leurs cheptels porcins afin de réduire les émissions agricoles dans l'environnement. La Roumanie et la Pologne sont très touchées par la PPA.

28 octobre 2022/ FEFAC/ Union européenne.
https://fefac.eu/newsroom

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants