Ces jours-ci se tient à Sofia (Bulgarie) l'atelier multinational TAIEX, où il est question du rôle de la faune sauvage dans la gestion de la santé animale.
L'objectif de l'événement est de fournir un aperçu du rôle de la vie sauvage dans le contexte de la gestion de la santé animale dans l'UE et dans les pays voisins non membres de l'UE. La réunion se concentre sur le renforcement et les perspectives futures de l'harmonisation et de l'adaptation des mesures liées à la gestion de la faune en vue des menaces d'introduction et de propagation des maladies animales qui affectent à la fois la faune sauvage et les animaux domestiques (y compris les pestes porcines classique et africaine, la grippe aviaire, la rage, la fièvre aphteuse et autres). L'événement devrait être une plate-forme pour améliorer la coopération au niveau régional entre l'UE et les pays voisins non membres de l'UE.
Parmi d'autres sujets, une brochure d'information sur le rôle important que les chasseurs jouent dans la lutte contre la peste porcine africaine a été publiée en plusieurs langues.
Control of ASF in the EU - The key role of hunters (pdf)
Mercredi 7 mars 2018/ DG Santé et Sécurité Alimentaire/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu