X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

UE : mesures zoosanitaires de lutte contre la PPA dans certains États membres

L'apparition de cas de PPA chez sangliers et porcs en Pologne, Lituanie et Lettonie représente une augmentation du niveau de risque.

7 Février 2018
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

En décembre 2017 et en janvier 2018, un certain nombre de cas de peste porcine africaine chez les sangliers ont été observés dans la Pologne, Lituanie et Lettonie. L'apparition de ces cas représente une augmentation du niveau de risque dont il convient de tenir compte dans l'annexe de la décision d'exécution 2014/709/UE. En conséquence, les zones affectées par ces cas de peste porcine africaine chez des sangliers devraient désormais être mentionnées dans la partie II et les zones avoisinantes devraient désormais être mentionnées dans la partie I de l'annexe de la décision d'exécution 2014/709/UE.

En outre, d'autres zones de ces pays, qui sont situées à proximité des zones où les cas de peste porcine africaine ont été observés, devraient désormais figurer dans la partie I de ladite annexe.

En janvier 2018, un foyer de peste porcine africaine a été détecté chez des porcs domestiques dans l'est (powiat de Radzyń Podlaski) de la Pologne. Cette zone est actuellement mentionnée dans la partie II de l'annexe de la décision d'exécution 2014/709/UE. L'apparition de ce foyer représente une augmentation du niveau de risque dont il convient de tenir compte dans l'annexe de ladite décision d'exécution. En conséquence, la zone de la Pologne concernée devrait désormais figurer dans la partie III plutôt que dans la partie II de cette annexe.

À ce jour, il n'y a eu aucune notification de cas de peste porcine africaine chez des porcs domestiques ou des sangliers dans le sud du district de Zlín, en République tchèque, qui est actuellement mentionné dans la partie II de l'annexe de la décision d'exécution 2014/709/UE. Conformément aux données de surveillance fournies par la République tchèque, cette zone devrait désormais figurer dans la partie I de l'annexe de la décision d'exécution 2014/709/UE plutôt que dans la partie II de cette annexe.

Vendredi, 2 février 2018/ DOUE/ Union Européenne.
http://eur-lex.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste