X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

UE: production de viande de porc en baisse mais cheptel en hausse

La chute de la production devrait diminuer en fin d'année, reflétant la hausse de la taille du cheptel.

9 Octobre 2017
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Selon l'étude de bétail de mai-juin 2017, le cheptel de truies des principaux pays producteurs de viande de porc a inversé la tendance à la baisse des deux dernières années, augmentant de 1,2 % depuis le dernier recensement de décembre 2016. Ceci est dû principalement à une hausse importante de l'effectif espagnol (+101 000 têtes). D'autres pays ayant étendu leur cheptel ont été les Pays-Bas (+43 000 têtes) et la Pologne (+26 000 têtes), partiellement compensé par des réductions en Roumanie (-35 000 têtes), France (-16 000 têtes), l'Allemagne (-15 000 têtes) et le Danemark (-8 000 têtes).

Les réductions précédentes de l'effectif de truies ont eu des répercussions sur la capacité de production de l'UE, avec un volume d'abattages de près de 2 % au premier trimestre 2017 et des baisses dans tous les principaux pays producteurs à l'exception du Danemark et de l'Espagne.

La baisse de production devrait diminuer en fin d'année, reflétant la hausse de la taille du cheptel. D'où une prévision pour l'année entière d'une baisse de 1,1 % en comparaison avec 2016, tandis que pour 2018, la production de l'UE devrait augmenter de 1 %.

Jeudi 5 octobre 2017/ DG Agriculture/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu/agriculture/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste