X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Union Européenne : Programme de travail de la Présidence sur l'Agriculture

La Présidence luxembourgeoise a fait une présentation publique de son programme de travail sur les secteurs agricoles et de pêche pour les six prochains mois.

17 Juillet 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La Présidence luxembourgeoise a fait une présentation publique de son programme de travail sur les secteurs agricoles et de pêche pour les six prochains mois.

Les priorités de la politique agricole de la Présidence comprendront :

  • Se centrer sur la simplification efficace de la Politique Agricole Commune (PAC) réformée et garantir que le Conseil soit totalement impliqué dans ce processus.
  • Débuter les négociations avec le Parlement Européen sur l'agriculture biologique afin de créer un cadre réglementaire adapté à de nouveaux défis.
  • Travailler sur les développements de marchés, incluant l'embargo russe sur les importations agricoles et la cessation des quotas laitiers, et être plus particulièrement attentifs aux effets sur les exploitants ;

En ce qui concerne les sujets agroalimentaires et vétérinaires, la Présidence prévoit de :

  • Commencer à travailler sur la révision de la procédure d'autorisation des organismes génétiquement modifiés dans les denrées alimentaires et les aliments pour animaux.
  • Travailler pour arriver à un accord en première lecture avec le Parlement sur la proposition de loi portant sur les mesures de protection contre les maladies des plantes (santé des plantes).
  • Arriver à une approche plus intégrée et horizontale des contrôles officiels pour trouver un compromis entre les Etats membres dans le but de lancer des négociations avec le Parlement sur ce sujet.
  • Faire en sorte d'arriver à un accord avec le Parlement Européen sur la proposition de loi sur les conditions zootechniques et généalogiques pour le commerce dans les pays tiers et les importations en provenance de ceux-ci d'animaux d'élevage et de leurs produits germinaux et sur l'achèvement du dossier des aliments médicamenteux.
  • Continuer à travailler sur des produits médicaux pour usage vétérinaire en se concentrant plus particulièrement sur la lutte contre la résistance antimicrobienne.

Lundi 13 juillet 2015/ Conseil/ Union Européenne.
http://www.consilium.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste