X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Chute des importations de viande de porc au Royaume-Uni en septembre

Il s'agit du niveau le plus bas d'importations pour un mois de septembre depuis plus de dix ans.

16 Novembre 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Après deux mois de forte croissance, les importations de viande de porc du Royaume-Unia chuté de 7% au mois de septembre, par rapport aux chiffres d'il y a un an, pour se monter à 28.700 tonnes, selon les derniers chiffres fournis par HMRC.

Il s'agit du niveau le plus bas d'importations pour un mois de septembre depuis plus de dix ans. Cependant, pour les neuf premiers mois de l'année, les importations de viande de porc du Royaume-Uni ont représenté le total le plus important pour la même période depuis 2011, bien que cela n'équivale qu'à 1% de plus par rapport à l'année dernière. Alors que les volumes ont baissé en septembre, la valeur des importations de viande de porc a aussi baissé de 21% sur l'année, pour atteindre 47,4 millions de livres, étant donné que les prix unitaires ont nettement diminué. Cela laisse à penser que l'offre britannique de viande de porc a été orientée plus vers la demande nationale.

Le Danemark, le plus grand exportateur de viande de porc vers le Royaume-Uni, a exporté 6% de moins en septembre par rapport à l'année dernière, et l'Allemagne, 9% de moins. Les importations en provenance des Pays-Bas ont elles aussi diminué de 4% pour baisser à 44.400 tonnes. La baisse générale a été atténuée par de fortes importations de viande de porc espagnole, qui ont augmenté de plus de moitié au cours des trois derniers mois, avec un taux de croissance similaire au mois de septembre. Les importations de bacon aussi ont baissé en septembre, de 10%, les moindres envois danois contribuant aussi à cette chute. De nouveau, la valeur commerciale a baissé au mois de septembre, de 18% d'une année sur l'autre. Les importations de viande transformée et de charcuterie ont quant à elle augmenté en septembre, avec la contribution des produits provenant d'Allemagne et d'Irlande.

Jeudi 10 novembre 2015/ AHBD Pork/ Royaume-Uni.
http://pork.ahdb.org.uk

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste