L'expansion des exportations vers l'Asie, en particulier vers la Chine, est enthousiaste. Le pays est responsable de l'importation de 28,2% de la viande de porc brésilienne et de 13% de son poulet.
Selon le président de l'ABPA, Francisco Turra, la capacité de production animale du Brésil en fait l'un des principaux fournisseurs mondiaux de viande de porc et de poulet. "Nous sommes aujourd'hui le quatrième producteur mondial de porcs."
L'association estime que le porc finira l'année avec une croissance de la production comprise entre 1% et 2,5%. Selon l'association, la prévision se monte à 4,1 millions de tonnes, dépassant ainsi les 3,97 millions de l'an dernier. On attend aussi une augmentation de la consommation par habitant de 1 à 2% par rapport à l'année précédente, pour atteindre 16 kilogrammes.
En ce qui concerne les exportations, elles ont atteint 414 400 tonnes au cours des sept premiers mois de l’année, ce qui représente une hausse de 19,6% du volume des ventes sur le marché étranger. Cette importante variation des exportations de viande de porc est directement influencée par la chute de l’effectif porcin chinois due à la présence de la PPA depuis un an.
Mercredi 21 août 2019/ ABPA/ Brésil.
http://abpa-br.com.br