X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Une production croissante de viande de porc combinée à l'export en baisse pourraient déboucher sur des prix inférieurs.

Une production croissante de viande de porc combinée aux exportations en baisse pourraient déboucher sur des prix inférieurs. C'est l'une des conclusions du dernier rapport de perspectives à court terme du Département de l'agriculture et du développement rural de la Commission Européenne.

10 Octobre 2017
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les prix ont commencé l'année 2017 à un niveau considérablement plus élevé que lors des deux dernières années. Ils sont demeurés stables sur les 2 premiers mois de l'année puis ont augmenté de façon soutenue jusqu'à 177 EUR/100kg fin juin. En juillet les prix ont baissé à 170 EUR/100kg et sont restés à ce niveau au cours de l'été. Comme les prix de l'aliment sont restés relativement bas et que les porcelets sont à présent moins chers, les marges des fermiers ont augmenté.

Début septembre, les prix de la viande de porc ont chuté aux USA et au Canada à moins de 130 EUR/100kg en prévision d'une hausse de l'offre. Ceci exercera une pression supplémentaire sur la compétitivité de l'UE sur les marchés à l'export, en particulier l'année prochaine, au cours de laquelle la production d'UE devrait croître.

Le prix moyen par porcelet de l'UE a débuté 2016 sur une tendance à la hausse, atteignant un maximum historique de 59 EUR à la mi-avril. Mi-mai, la tendance s'est inversée pour suivre une baisse continue saisonnière jusqu'à 47,5 EUR au mois de septembre. Cependant, les prix sont restés sensiblement supérieurs qu'un an auparavant, lorsque le prix était de 43 euros.

La consommation de viande de porc de l'UE devrait demeurer stable sur les deux prochaines années à 31,9 kg per capita en 2017, s'élevant légèrement pour atteindre 32 kg per capita en 2018 avec la hausse de la production.

Jeudi 5 octobre 2017/ DG Agriculture/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu/agriculture

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés