X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Union Européenne : augmentation de l'effectif porcin en 2014

D'après ces données, dont certaines sont provisoires, le nombre total de porcs s'est monté à 137,2 millions, auxquels il faudra ajouter les données de la Belgique et du Royaume-Uni, qui ne sont pas encore disponibles.

5 Mars 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les dernières données concernant l'effectif porcin européen, actualisées par Eurostat pour décembre 2014, indiquent une augmentation de l'effectif porcin dans l'Union Européenne. D'après ces données, dont certaines sont provisoires, le nombre total de porcs s'est monté à 137,2 millions, auxquels il faudra ajouter les données de la Belgique et du Royaume-Uni, qui ne sont pas encore disponibles.

Ces premières données indiquent une augmentation de l'effectif porcin européenne par rapport à l'année antérieure. Il s'agit de la première hause du cheptel depuis 2006, année où l'effectif avait atteint 163,04 millions de têtes.

Les croissances les plus importantes, de plus de 4%, ont eu lieu en Espagne, en Hongrie et au Portugal. On remarque aussi les croissances notables des cheptels de la République Tchèque (+3,8%), du Danemark (+2,48%) et de la Pologne (+2,47%) alors que l'Allemagne, qui dispose de l'effectif européen le plus important (28,234 millones de animales) n'a augmenté que de 0,36%. En revanche, des baisses importantes, d'entre 3 et 5%, sont à souligner pour la Bulgarie, la Lituanie, la Lettonie, Chypre et la Roumanie, ou de 1% pour la France.

Mardi 3 mars 2015/ Rédaction 3trois3 à partir de données d'Eurostat. http://www.oie.int

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste