Le mandat de la Commission Juncker débute officiellement aujourd'hui, et se poursuivra jusqu'au 31 octobre 2019.
Le 15 juillet, M. Juncker a été élu par le Parlement européen à une large majorité des suffrages, soit 422 voix (il lui en fallait 376 pour obtenir la majorité), sur la base des orientations politiques qu'il avait présentées au Parlement.
À l'issue de cette élection et d'un processus d'audition des candidats à la fonction de commissaire, le président élu a sélectionné les autres membres de la Commission. Le 5 septembre, la liste définitive des commissaires désignés a été adoptée d'un commun accord entre le président élu et le Conseil. Le président élu Juncker a présenté les membres de son équipe et la répartition des portefeuilles le 10 septembre, avant l'audition individuelle des commissaires désignés devant les commissions compétentes du Parlement européen.
La Direction générale de l'Agriculture et du Développement Rural, sise à Bruxelles, est placée sous l'autorité de Phil Hogan, Membre de la Commission.
La direction générale de l'Agriculture et du Développement Rural, qui compte 1000 fonctionnaires environ, est dirigée par son Directeur général Jerzy Bogdan PLEWA. Elle est responsable de la mise en œuvre de la politique agricole et, en collaboration avec les autres DG chargées des politiques structurelles, du développement rural.
Lundi, 3 novembre 2014/ EC/ Union Européenne.
http://ec.europa.eu/