X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Union Européenne : proposition de législation des OGM

Le Conseil a reçu de la Commission des informations sur une proposition de législation concernant la possibilité pour les Etats membres de restreindre ou d'interdire l'usage d'OGM.

17 Juillet 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le Conseil a reçu de la Commission des informations sur une proposition de législation concernant la possibilité pour les Etats membres de restreindre ou d'interdire l'usage de produits agroalimentaires génétiquement modifiés sur leur territoire.

Au cours de l'échange de points de vue qui s'en est suivi, la plupart des Etats membres ont exprimé leurs inquiétudes concernant la proposition. Beaucoup ont alors mis en doute la sécurité légale des clauses d'exemption qui seraient décidées par un Etat membre. Ils ont considéré que ce nouveau processus pourrait affaiblir le marché unique et ont souligné que cela pourrait enfreindre les engagements internationaux de l'UE. De nombreuses délégations ont regretté qu'aucune évaluation d'impact n'ait été envisagée pour accompagner la proposition.

Lundi 13 juillet 2015/ Conseil/ Union Européenne.
http://www.consilium.europa.eu/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés