Selon NPA, le centre sera un centre de recherche de premier plan concernant la nutrition, le comportement, la santé et les systèmes de production du porc - tous les thèmes identifiés par l'industrie de l'élevage comme étant essentiels pour améliorer la qualité, la productivité et la compétitivité future.
Le nouveau centre bénéficiera de l'expertise académique de diverses disciplines, notamment la nutrition, la santé, le comportement et la fertilité, ainsi que de vision par ordinateur, ingénierie, sciences du sol et de l'eau, analyse de données et science atmosphérique et climatique.
L'investissement comprend une augmentation triplant la capacité précédente de l’exploitation, passant de 200 à 660 truies, dont 220 vivront en extérieur.
La combinaison d'une unité extérieure de truies avec un système intérieur est unique en Europe et permet une comparaison directe des différents systèmes d'élevage.
Projets de recherche
Les projets du Centre National du Porc aideront à relever certains des défis actuels de la production porcine, dont :
- Nutrition : développer une alimentation de précision pour le bétail afin d'améliorer la durabilité et la productivité et étudier les effets de la nutrition sur le bien-être et le comportement ;
- Résistance antimicrobienne : élever des porcs en meilleure santé, dotés d'une santé intestinale plus robuste et d'une résistance améliorée aux maladies, réduisant ainsi l'utilisation d'antibiotiques ;
- Systèmes de production : améliorer l'efficacité de la production et identifier de meilleurs moyens de nourrir et de conduite des porcs ; et
- Surveiller le comportement des porcs et développer des algorithmes permettant une détection précoce des problèmes de santé.
Jeudi 28 novembre 2019/ NPA/ Royaume-Uni.
http://www.npa-uk.org.uk