Le Département de Santé et Services Humains des Etats-Unis (HHS), le Département de l'Agriculture (USDA) et le Département de Défense (DoD) ont annoncé la désignation d'experts reconnus au niveau national pour former le Conseil Consultatif Présidentiel pour la Lutte contre les bactéries résistantes aux antibiotiques (Conseil Consultatif).
Détecter, prévenir et contrôler la résistance aux antibiotiques requiert un effort stratégique, coordonné et soutenu. Le travail du Conseil Consultatif complètera d'autres initiatives fédérales, comprenant la Stratégie Nationale et le Plan d'Action National pour combattre les bactéries résistantes aux antibiotiques.L'objectif est de préserver l'efficacité des antibiotiques, renforcer la surveillance, éviter la transmission de bactéries résistantes aux antibiotiques, réaliser de nouvelles recherches et améliorer la coordination internationale.
Etabli par l'Ordre Exécutif 13676, signé par le président Obama le 18 septembre 2014, le Conseil Consultatif, composé de quinze experts et de cinq organisations, apportera son conseil, des informations et recommandations au Secrétaire du HHS pour les programmes et les politiques liés à la lutte contre les bactéries résistantes aux antibiotiques. La réunion d'inauguration du Conseil Consultatif, ouverte au public, aura lieu mardi 29 septembre 2015.
Mardi 15 septembre 2015/ HHS/ Etats-Unis.
http://www.hhs.gov