Selon Farmscape.ca, le directeur exécutif du Swine Health Information Center, basé aux USA, signale une baisse spectaculaire du nombre de cas de Virus Seneca Valley.
Le Dr. Paul Sundberg, directeur exécutif du Swine Health Information Center, déclare "qu'en ce moment même, les laboratoires de diagnostic vétérinaire signalent que les cas qui leur arrivent ont considérablement diminué au cours de l'automne et depuis le début des mois plus froids. Historiquement, le Virus Seneca Valley est un virus que nous ne voyons que sporadiquement mais principalement dans les mois d'été, une ou deux ou cinq infections au cours des mois d'été.
Cette année nous en avons eus beaucoup plus et nous n'étions pas sûrs que le virus se calmerait en hiver comme il le faisait auparavant à cause de l'augmentation de l'incidence et aussi de la variabilité génétique du virus.
Mais la bonne nouvelle est qu'il semble, au moins à ce niveau, que l'incidence soit en train de diminuer de façon remarquable et nous espérons nous diriger vers une période beaucoup plus calme au cours de l'hiver."
Mardi 15 décembre 2015/ Farmscape.ca/ Canada.
http://www.farmscape.ca