X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Les exportations de viande de porc des États-Unis restent inférieures en juillet à celles de l'année dernière

Les exportations de viande de porc sont restées inférieures au rythme de l'année dernière, mais ont continué à se renforcer en Colombie et dans les Caraïbes et sont restées supérieures à celles de l'année précédente pour le Mexique, la principale destination du porc des USA.

16 Septembre 2022
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les exportations de viande de porc des États-Unis ont atteint 208.095 tonnes en juillet, soit une baisse de 6% par rapport à l'année précédente, pour une valeur de 625 millions de dollars (représentant une baisse de 5%). Jusqu'en juillet, les exportations étaient inférieures de 17% à celles de l'an dernier, se montant à un peu moins de 1,5 million de tonnes, pour une valeur de 4,24 milliards de dollars (soit une baisse de 15%).

En juillet, les exportations de viande de porc vers le Mexique, principal marché, ont atteint 70.245 tonnes, soit une hausse de 6% par rapport à l'année précédente, tandis que la valeur des exportations a bondi de 16%, pour atteindre 169,6 millions de dollars.

Les exportations de porc vers la Colombie ont continué de progresser en juillet, augmentant de 24% pour atteindre 9.078 tonnes, tandis que la valeur des exportations a connu une hausse de 23%, pour atteindre 22,3 millions de dollars.

En juillet, les exportations de viande de porc vers les Caraïbes ont augmenté de 15% par rapport à l'année dernière, atteignant 6.327 tonnes, la valeur des exportations augmentant également de 15%, pour s'élever à 19 millions de dollars.

Les exportations de porc de juillet vers la Corée du Sud ont atteint 14.662 t, en hausse de 7% par rapport à l'année dernière, tandis que leur valeur est restée stable à 50,2 millions de dollars.

Bien qu'elles soient encore inférieures aux niveaux antérieurs, les exportations de viande de porc vers la Chine/Hong Kong du mois de juillet ont été les plus importantes depuis septembre, se montant à 44.943 tonnes, pour une valeur de 117,2 millions de dollars (le plus haut niveau depuis juillet 2021). Les abats en sont la partie forte, s'élevant à 29.539 t en juillet, un record depuis juillet 2021, pour une valeur de 71,2 millions de dollars.

Les exportations de porc vers le Japon ont atteint 28.745 tonnes en juillet, soit une baisse de 8% par rapport à l'année dernière, pour une valeur de 116,9 millions de dollars (représentant une baisse de 15%).

8 septembre 2022/ USMEF/ Etats-Unis.
https://www.usmef.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés