Au cours de la dernière réunion du National Pork Board, la direction a approuvé le financement d'un Centre National d'Information sur la Santé Porcine, qui se focalisera sur la préparation de l'industrie face aux maladies qui pourraient affecter les exploitations porcines des USA.
Selon le Dr Paul Sundberg, vice-président de Science et Technologie du National Pork Board, un investissement de 15 millions de dollars provenant du Pork Checkoff financera le centre durant cinq ans. Le centre sera dirigé par un conseil composé de représentants du National Pork Board, du Conseil National de Producteurs Porcins (NPPC), de l'Association Américaine de Vétérinaires de Porcs (AASV) et de producteurs porcins.
Le nouveau centre proposé travaillera pour reconnaître et combler les lacunes existentes sur le diagnostique des maladies porcines liées aux maladies émergentes. Le nouveau centre travaillera de concert avec l'Institut pour les Maladies Animales Infectieuses de la Texas A&M University, facilitant ainsi l'analyse des données sur la santé porcine.
Mercredi 19 novembre 2014/ NPB/ Etats-Unis.
http://www.pork.org/