X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Etats-Unis : création d'un Groupe de Travail sur la résistance aux antibiotiques dans la production animale

Le groupe de travail est composé de représentants d'écoles et d'universités des USA ainsi que de représentants d'éleveurs et de l'industrie pharmaceutique.

13 Novembre 2014
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L'Association des Universités Publiques et Officielles (Association of Public and Land-grant Universities, APLU) et l'Association Américaine de Collèges de Médecine Vétérinaires (AAVMC) ont annoncé la création du Groupe de Travail sur la résistance aux antibiotiques dans la production agricole.

Le groupe de travail est composé de représentants d'écoles et d'universités des USA ainsi que de représentants d'éleveurs et de l'industrie pharmaceutique. L'objectif du groupe de travail est d'aider à conseiller le gouvernement fédéral ainsi qu'à diffuser publiquement les informations relatives à l'usage d'antibiotiques dans la production d'élevage.

Les scientifiques comme les citoyens en général se montrent de plus en plus préoccupés par l'évolution des bactéries résistantes aux antibiotiques en médecine vétérinaire et humaine. Tant l'Organisation Mondiale pour la Santé (OMS) comme les Centres pour le Contrôle et la Prévention de Maladies (CDC) ont aussi exprimé de sérieuses préoccupations à ce sujet.

Mercredi 5 novembre 2014/ AAVMC/ Etats-Unis.
http://www.aavmc.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste