L'Association des Universités Publiques et Officielles (Association of Public and Land-grant Universities, APLU) et l'Association Américaine de Collèges de Médecine Vétérinaires (AAVMC) ont annoncé la création du Groupe de Travail sur la résistance aux antibiotiques dans la production agricole.
Le groupe de travail est composé de représentants d'écoles et d'universités des USA ainsi que de représentants d'éleveurs et de l'industrie pharmaceutique. L'objectif du groupe de travail est d'aider à conseiller le gouvernement fédéral ainsi qu'à diffuser publiquement les informations relatives à l'usage d'antibiotiques dans la production d'élevage.
Les scientifiques comme les citoyens en général se montrent de plus en plus préoccupés par l'évolution des bactéries résistantes aux antibiotiques en médecine vétérinaire et humaine. Tant l'Organisation Mondiale pour la Santé (OMS) comme les Centres pour le Contrôle et la Prévention de Maladies (CDC) ont aussi exprimé de sérieuses préoccupations à ce sujet.
Mercredi 5 novembre 2014/ AAVMC/ Etats-Unis.
http://www.aavmc.org