X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Les agriculteurs américains prévoient de planter moins de maïs et plus de soja en 2024

Points clés du rapport sur les perspectives de culture publié par le Service national des statistiques agricoles (NASS) de l'USDA.

9 Avril 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les producteurs interrogés aux États-Unis ont l'intention de planter 90,0 millions d'acres de maïs en 2024, soit une baisse de 5 % par rapport à l'année dernière. On prévoit une baisse ou un maintien des superficies cultivées en maïs dans 38 des 48 États ayant fait l'objet de l'enquête. Des diminutions de 300 000 acres ou plus par rapport à l'année dernière sont attendues dans l'Illinois, l'Indiana, l'Iowa, le Minnesota, le Missouri, l'Ohio, le Dakota du Sud et le Texas. Si ces prévisions se concrétisent, la superficie plantée en maïs en Arizona et en Oregon sera la plus importante jamais enregistrée.

Les producteurs de soja ont l'intention d'en cultiver 86,5 millions d'acres en 2024, soit une hausse de 3 % par rapport à l'année dernière. Des augmentations de 100 000 acres ou plus par rapport à l'année dernière sont attendues dans l'Arkansas, l'Illinois, l'Indiana, l'Iowa, le Kentucky, la Louisiane, le Michigan, le Minnesota, le Missouri, le Dakota du Nord, l'Ohio et le Dakota du Sud. Une superficie record est attendue au Kentucky et dans l'État de New York.

La superficie ensemencée en blé pour 2024 est estimée à 47,5 millions d'acres, soit une baisse de 4 % pour les États comparables par rapport à 2023. La superficie cultivée en blé d'hiver, qui s'élève à 34,1 millions d'acres, est en baisse de 1 % par rapport à l'estimation précédente et de 7 % par rapport à l'année dernière pour les États comparables. La superficie consacrée aux autres blés de printemps pour 2024 devrait s'élever à 11,3 millions d'acres, en hausse de 1 % par rapport à 2023. Les emblavures de blé dur devraient totaliser 2,03 millions d'acres en 2024, soit une croissance de 22 % par rapport à l'an dernier pour les États comparables.

28 mars 2024/ USDA/ États-Unis.
https://www.nass.usda.gov

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Graphique 1. Projection des récoltes pour les principaux producteurs mondiaux de maïs et de soja - saison 2023/24 par rapport à la saison 2022/23. Préparé par le Service Econome et Intelligence des Marchés, selon des données de FAS - USDA.

Maïs et soja : projections de l'USDA pour la saison 2023/2024 - mars 2024

14-Mar-2024

Par rapport à celles présentées en février, les estimations de la production mondiale de maïs ont baissé de 2,3 millions de tonnes, alors que les chiffres du commerce international prévoient un volume d'exportations plus élevé pour les États-Unis, qui deviendraient ainsi le principal fournisseur de cette culture au niveau mondial. En ce qui concerne le soja, l'estimation de la récolte brésilienne a de nouveau été revue à la baisse, malgré des prévisions d'exportation à la hausse.