Le Secrétaire de l'Agriculture, Tom Vilsack, a annoncé que le Département Américain de l'Agriculture (USDA) est arrivé il y a peu à des accords permettant aux producteurs américains de viande de boeuf et de porc un plus grand accès aux consommateurs du Mexique et du Pérou.
Les deux accords annoncés vendredi permettront aux producteurs américains d'exporter du bétail d'abattage vers le Mexique et d'étendre l'accès aux marchés de consommateurs au Pérou pour la viande de porc fraîche et réfrigérée des Etats-Unis. Le Secrétaire en a fait l'annonce lors d'une réunion avec des producteurs à Des Moines, dans l'Iowa.
L'USDA a mené de longues négociations avec le Service National de Santé Agricole (SENASA) du Pérou depuis 2012 pour élargir l'accès pour la viande de porc fraîche et réfrigérée et pour les produits à base de viande de porc des Etats-Unis. Le registre d'exportation du Food Safety and Inspection Service de l'USDA sera actualisé pour être conforme aux nouvelles exigences d'exportation pour ces exportations de viande de porc et de produits à base de viande de porc.
Vendredi 10 avril 2015/ USDA/ Etats-Unis.
http://www.usda.gov