Le 27 mars, la Maison Blanche a présenté un plan complet identifiant les actions importantes à mettre en place par les agences et départements fédéraux clefs pour lutter contre la hausse des bactéries résistant aux antibiotiques : The National Action Plan for Combating Antibiotic-Resistant Bacteria.
Bien que son premier but soit d'orienter les activités du gouvernement américain, le Plan d'Action National est aussi conçu pour guider les mesures des partenaires de la santé publique, de la médecine et des services vétérinaires dans un effort commun pour répondre aux menaces urgentes et graves résistant aux médicaments, touchant les populations des Etats-Unis et du monde.
Les objectifs du Plan d'Action National comprennent :
- 1. Ralentir l'émergence de bactéries résistantes et empêcher l'extension d'infections résistantes.
- 2. Renforcer les efforts nationaux de surveillance de la santé unique pour lutter contre la résistance.
- 3. Faire progresser le développement et l'usage de tests de diagnostic rapides et innovants pour identifier et caractériser les bactéries résistantes.
- 4. Accélérer la recherche et développement fondamentaux et appliqués de nouveaux antibiotiques, d'autres thérapies, et de vaccins.
- 5. Améliorer la collaboration et formations internationales pour la prévention, la surveillance et le contrôle de la résistance aux antibiotiques, et la recherche et développement antibiotique.
Vendredi 27 mars 2015/ Maison Blanche/ Etats-Unis.
https://www.whitehouse.gov