En raison de la présence de travailleurs touchés par le COVID-19 dans les abattoirs, plusieurs usines de transformation de viande de porc aux États-Unis ont fermé temporairement comme mesure de confinement et de protection de leurs employés, ne laissant aux producteurs, d'une part, nulle part où abattre leurs animaux, ainsi que le danger en découlant que les marchés viennent à manquer de viande de porc. Compte tenu de la situation, le président Trump a signé un décret exécutif pour rouvrir les usines et nombre d'entre elles sont à nouveau opérationnelles, bien qu'avec une moindre capacité.
Tyson Foods a annoncé la reprise de ses activités, bien que limitées, dans ses installations de Waterloo, en Iowa, le jeudi 7 mai après un arrêt de 2 semaines. L'usine de Logansport, dans l'Indiana, qui a fermé ses portes le 25 avril, rouvrira cette semaine avec une production limitée.
De même, après un arrêt de plus de 3 semaines, Smithfield Foods a progressivement repris ses activités à son usine de Sioux Falls, dans le Dakota du Sud, le jeudi 7 mai. La société prévoit que l'usine sera pleinement opérationnelle d'ici fin mai.
Vous pouvez vous maintenir au courant de l'état des usines de transformation grâce à la carte interactive de US Pork Checkoff.
6 mai 2020 - Rédaction 333 à partir de données de Tyson Foods, Smithfield Foods et Pork Checkoff.