Septembre a de nouveau été un bon mois en ce qui concerne la valeur des exportations de viande rouge, tant pour la viande de bœuf que pour celle de porc, les deux dépassant la barre des 5 milliards de dollars au cours des neuf premiers mois de l’année, d’après les statistiques publiées par l’USDA et recueillies par la Fédération des Exportateurs de Viande des Etats-Unis (USMEF).
La valeur des exportations de viande de porc a augmenté de 7% en septembre pour atteindre 513 millions de dollars, malgré une baisse de 3% en volume (162.125 tonnes). Les exportations ont maintenu un rythme record au cours des neuf premiers mois de l’année, tant en volume (1,64 millions de tonnes) qu’en valeur (5,05 milliards de dollars), soit une hausse de 5% et de 14% respectivement, par rapport à la même période de l’année passée.
La valeur de l’exportation de la viande de porc par tête abattue a été de 58,10 dollars au mois de septembre (soit 10% de plus qu’il y a un an) et de 64,48 dollars de janvier à septembre (20%). Les exportations ont représenté 27% de la production totale de viande de porc et 23% seulement pour les découpes – soit des proportions supérieures aux 26% et 22%, respectivement, au cours des neuf premiers mois de 2013.
Jeudi 6 novembre 2014/ USMEF/ Etats-Unis.
https://www.usmef.org/