X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Etats-Unis : une étape de plus dans la lutte contre la résistance antimicrobienne

La mise en place du GFI #213 est une étape significative dans la volonté nationale d'aborder l'usage d'antimicrobiens d'importance médicale sur les animaux destinés à la production d'aliments.

23 Janvier 2017
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le 3 janvier, la FDA des Etats-Unis a annoncé avoir terminé la mise en place de la "Guidance for Industry #213", un processus ayant débuté en 2013 et ayant pour objectif d'éliminer l'usage des produits pharmeutiques antimicrobiens d'importance médicale humaine chez les animaux pour abattage à des fins de production (par exemple en tant que stimulateurs de croissance).

La "Guidance for Industry #213"  enjoint les fabricants de médicaments antimicrobiens d'importance administrés dans les aliments ou dans l'eau de boisson à éliminer des étiquettes de leurs produits les indications pour l'usag lié à l'élevage (stimulateurs de croissance) selon les recommandations de la FDA incluses dans le document d'orientation "Usage Judicieux de Médicaments Antimicrobiens d'Importance Médicale chez les Animaux Destinés à la Production d'Aliments" (Judicious Use Guidance, GFI #209).

D'après la FDA, depuis le 3 janvier 2017, toutes les applications de médicaments affectés se sont alignées sur les recommandationes ébauchées dans le GFI #213, ou leurs autorisations ont été retirées volontairement. En conséquence de ces changements, ces produits ne peuvent être utilisés à des fins d'élevage (stimulateurs de croissance) et ne peuvent être utilisés qu'avec l'autorisation d'un vétérinaire sous licence.

Parmi les 292 nouvelles applications de médicaments pour animaux touchés au départ par la "Guidance for Industry #213" :

  • 84 ont été retirés complètement
  • Sur ceux qui restent, 208 sollicitudes,
    • 93 demandes concernant des produits à dosification orale dans l'eau de boisson sont passés de la vente libre à vente avec ordonnance,
    • 115 demandes concernant des produits destinadés à être utilisés dans l'aliment sont passés de vente libre à la directive relative aux aliments vétérinaires.

Les indications d'élevage (par exemple, stimulation de croissance) de toutes les sollicitudes (22) incluant de telles indications d'usage ont été éliminées.

Mardi 3 janvier 2017/ FDA/ Etats-Unis.
http://www.fda.gov

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants