A l'entreprise canadienne de viande ayant temporairement fermé l'une de ses usines de transformation de porc la semaine dernière en raison de la présence de COVID-19 chez certains de ses travailleurs, s’ajoutent à présent plusieurs usines américaines.
L'usine de transformation du porc de la société Tyson située dans l'Iowa, aux États-Unis, a également décidé de fermer en raison de la présence de la maladie chez plus de vingt de ses employés. Afin de minimiser l'impact, la société délocalise l'approvisionnement en animaux initialement prévu pour la livraison à Columbus Junction vers certaines des autres usines de la société dans la région. Selon des informations publiées dans différents médias, l'usine, temporairement fermée pendant une semaine, abat plus de 10.000 porcs par jour.
D'autre part, CNN a également signalé la fermeture d'une usine de viande de Cargill comptant plus de 900 travailleurs à Hazleton, en Pennsylvanie, également en raison de la présence de COVID-19 parmi ses travailleurs. L'usine produit des produits de viande de bœuf et de porc pour les détaillants.
9 avril 2020/ Rédaction 333.