Le Service de la sécurité alimentaire et de l'inspection des aliments (FSIS) du Département de l'agriculture des États-Unis (USDA) et la Food and Drug Administration (FDA) du Département américain de la santé et des services sociaux (HHS) ont annoncé la conclusion d'un accord officiel pour superviser la production de produits destinés à l'alimentation humaine dérivés de cellules de bétail et de volaille.
Le FSIS et la FDA ont publié un accord formel sur le contrôle réglementaire de l'alimentation humaine produite à l'aide de cette nouvelle technologie. L'accord formel décrit les rôles et responsabilités de surveillance des deux agences et explique comment les agences vont collaborer pour réglementer le développement et la commercialisation de ces produits. Cette approche réglementaire partagée garantira que les produits de culture cellulaire dérivés des lignées cellulaires de bétail et de volaille sont produits de manière sûre et étiquetés avec précision.
En vertu de cet accord formel, les agences conviennent d'un cadre réglementaire commun dans lequel la FDA supervise la collecte de cellules, les banques de cellules et la croissance et la différenciation des cellules. La transition de la FDA au FSIS se fera pendant la phase de récolte des cellules. Le FSIS supervisera la production et l'étiquetage des produits alimentaires dérivés des cellules de bétail et de volaille, et destinés aux humains.
Jeudi 7 mars 2019/ FDA/ Etats-Unis.
https://www.fda.gov