X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Virus d'origine alimentaire : identifier les recherches nécessaires pour lutter contre les risques de santé publique

Les participants se sont concentrés sur les norovirus, le virus de l'hépatite A et de l'hépatite E.

3 Novembre 2016
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L'EFSA a publié un rapport scientifique qui expose les résultats d'un séminaire scientifique portant sur les virus d'origine alimentaire organisé conjointement par l'EFSA et l'Autorité des normes alimentaires du Royaume-Uni.

Ce séminaire a eu lieu à Londres et a rassemblé des universitaires, des cliniciens, des vétérinaires, des spécialistes en industrie alimentaire et des représentants d’organismes de réglementation ayant une expertise dans la recherche, les paramètres cliniques ainsi que les opérations de production/transformation alimentaire.

Dans un contexte d’accroissement des foyers épidémiques causés par des virus d'origine alimentaire, les participants ont évalué l'état des connaissances dans ce domaine. Ils se sont concentrés sur les norovirus, le virus de l'hépatite A et de l'hépatite E, qui constituent une préoccupation de santé publique importante dans l'UE. Les lacunes dans les connaissances disponibles et les recherches nécessaires ont été identifiées et sont présentées dans ce rapport préparé par le Centre du Royaume-Uni pour l'environnement, la pêche et les sciences de l’aquaculture (Cefas). Il énumère également cinq priorités pour la recherche future.

Jeudi, 20 octobre 2016/ EFSA/ Union Européenne.
http://www.efsa.europa.eu/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés