Les alarmes retentissent : les prix chutent en cascade !
Compte tenu des heures graves que nous vivons, nous avançons la publication de ce commentaire mensuel de quelques jours.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Compte tenu des heures graves que nous vivons, nous avançons la publication de ce commentaire mensuel de quelques jours.
L'Espagne continue de croître en termes d'effectifs et de productivité, mais les producteurs espagnols doivent donner la priorité à une plus grande efficacité et accepter qu'on peut pas continuer à croître indéfiniment.
Les situations des marchés du porc européens se sont nettement dégradées la semaine passée. Seule, la référence allemande a été reconduite.
Le prix de la viande de porc en Espagne est le plus élevé d'Europe, à la fois actuellement que pour la moyenne de l'année jusqu'à présent (bien que la tendance à la baisse observée soit irréversible à court terme, et se poursuivra)
Défiant toutes les tendances des deux dernières décennies, le prix du porc aux États-Unis augmente à la mi-septembre, après avoir baissé au cours du trimestre d'été. Personne ne peut savoir combien de temps cela durera ...
En moins de 48 heures, les exportations allemandes ont été freinées, si bien que chaque semaine, quelque 9.000 tonnes de viande de porc devront être vendues dans l'UE.
Les abattoirs espagnols font preuve d'une extraordinaire résilience. Le prix du porc est scandaleusement plus élevé en Espagne que dans tous les pays européens concurrents.
La majeure partie du mois, nous avons eu en Espagne le prix de 25 centimes plus cher qu'en Hollande et d’environ 20 centimes de plus qu'en Allemagne. Quelle est la clef ?
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 154358 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Prédire n'a jamais été facile, mais faire de bonnes prédictions en période de COVID-19 n'est probablement pas entre les mains des meilleurs devins.
Si le prix du porc en Allemagne est encore gelé, en Espagne il continue d'augmenter et est déjà trois fois plus élevé qu'aux Etats-Unis...
Il semble que nous ayons déjà atteint le plancher des prix, bien que personne n'exclue une possible recrudescence de contagion par le Covid-19. Nous nous inquiéterons en temps utile de ce qui pourrait se passer lorsque la Chine aura retrouvé son autosuffisance, pas maintenant.
Une baisse cumulée de 10 % du prix du porc en Espagne semble douce, voire très douce pour ce qui est à venir. Accrochez-vous, les virages arrivent...
La crise sanitaire impacte le porc, aussi bien sur le marché intérieur qu’à l’international. L’activité des entreprises de la filière connait de sensibles changements.
Le prix du porc en Espagne est bien supérieur au prix européen. Avec un abattage hebdomadaire de 1.000.000 têtes, comment les possibles cas de coronavirus affecteront-ils les exploitants d'abattoirs ou la réduction des achats de la filière de l’hôtellerie-restauration ?
Des chocs imprévus comme la pandémie de COVID-19 fausseront gravement les chaînes d'approvisionnement.
La normalité en Chine est le facteur clé sur le marché mondial actuel de la viande de porc, mais aujourd'hui, les choses en sont là.
En mai 2019, nous avons demandé à 333 utilisateurs quelle était leur attente de prix maximale pour leur pays. Voyons qui a eu raison.
Nous pensons que le prix du porc en Espagne ne peut à présent baisser qu'après l'été.
D'abord le PPA, maintenant le coronavirus ... des événements consécutifs et imprévus qui ont secoué l'industrie mondiale de la viande. Comment affronter le prochain ?
La forte demande de viande de porc en provenance de Chine, due à la PPA, masquera les progrès des "viandes" à base de plantes sur la demande en produits carnés.
Sans le moindre doute, nous clôturons une année exceptionnelle, Guillem Burset analyse la situation actuelle et donne des indices quant au possible déroulement du prochain exercice.
Quel avenir attend l'élevage ? L'élevage disparaîtra-t-il à l'avenir avec l'implantation de viande artificielle synthétisée en laboratoire ? Est-ce que nous consommons beaucoup de viande ?
L’euphorie débordante ne devrait pas nous aveugler ou troubler nos sens : que se passera-t-il lorsque la Chine retrouvera son autosuffisance ?
L’élevage obtient de larges bénéfices tandis que la transformation continue d’accumuler des pertes. La Chine importe de plus en plus...
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 154358 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Des clés pour comprendre combien de temps il faudra à la Chine pour rétablir la production de porcs.
Le prix du porc en Chine a augmenté de 27,5% en 4 semaines, partant d’un prix déjà record.
Dans quelle mesure le secteur de la viande est-il préparé à assumer que 25% de sa production actuelle sera remplacée par ce type de produits au cours des cinq prochaines années ?
La Chine achète de grandes quantités de découpes de porc dans toute l'Europe depuis quelques semaines. Le prix du porc dans ce pays connaît une hausse spectaculaire.
Il est clair que la situation actuelle ne peut pas durer et qu'une correction s’imposera sous peu, soit nos concurrents européens montent, soit c’est nous qui baissons.
Pour une grande majorité de pays, les prix maximaux devraient être beaucoup plus élevés que ceux enregistrés au cours des trois dernières années.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste