Le marché s'effondre
Nous avons emprunté la voie de la baisse des prix du porc. La chute du prix de la viande est ce qui provoque et provoquera cette forte descente.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Nous avons emprunté la voie de la baisse des prix du porc. La chute du prix de la viande est ce qui provoque et provoquera cette forte descente.
Les tendances de l'industrie porcine chinoise peuvent être expliquées en deux parties : la consommation de viande de porc et la production porcine.
Tendances contrastées sur le marché mondial du porc : stabilisation en Europe, baisse en Espagne et aux États-Unis, tandis que la Chine attend un rebond de la demande.
Les tendances de prix sur les marchés du porc vivant étaient loin d’être homogènes en fin de semaine dernière avec de la stabilité en Allemagne, Autriche, Belgique. De la baisse au Danemark, aux Pays-Bas, en Espagne, au Portugal et en France. De la hausse en Italie.
Après une baisse marquée des prix du porc, le marché peine à se redresser. Un rebond est attendu après les vacances scolaires et le retour des vacanciers.
Pour la deuxième semaine consécutive, le prix du porc au Marché du Porc Français connait une baisse maximum de 6 centimes.
Malgré la faiblesse de l’offre saisonnière, les prix du porc en Europe demeurent sous pression en raison d’une faible demande et d’un commerce qui ne permet pas de restaurer des marges déficitaires.
Nous avons connu plusieurs semaines de répétition des prix espagnols, mais le calme apparent du marché n'est que superficiel....
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 170819 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?La consommation recule dans la plupart des pays sauf en Allemagne et en Italie. La précarité alimentaire et l'adoption de produits prêts à consommer expliquent cette baisse.
Avec un prix du porc qui semble ferme et un marché de la viande plutôt déprimé, le mois de juillet s'annonce difficile.
Peu de changements sur les marchés du porc vivant en Europe la semaine passée avec des cours du porc qui ont été pour l’essentiel reconduits.
Les cours du porc sont restés globalement stables cette troisième semaine de juillet dans un contexte de marchés assez équilibrés avec des niveaux d’offre et de demande plutôt modérés.
Après les baisses début juillet, les marchés du porc vivant en Europe du Nord et du Sud ont stabilisé leurs prix, malgré des offres réduites au Sud.
Les tendances affichées la semaine passée sur les marchés des porcs vivants paraissent déconcertantes au premier abord entre baisse fracassante en Allemagne et hausse maximum en France. Entre ces deux antipodes, de la stabilité et de légères baisses ou hausses !
Malgré une légère amélioration de la demande apportée par de meilleures conditions météo et malgré un niveau relativement faible des offres, les tendances de prix du porc en Europe observées depuis quelques semaines ont été majoritairement reconduites.
Les prix du porc dans le nord de l’Europe seront-ils en mesure de hausser cet été, alors que les congés d’été vont bientôt débuter associés à la fermeture des collectivités et de certaines entreprises ?
La détection des lésions pulmonaires à l'abattoir permet également d'estimer les pertes économiques.
Burset prévoit une légère hausse du prix du porc en Espagne à court terme en raison du retard de croissance qui a lieu chaque été.
Malgré la baisse de production, les offres disponibles sont suffisantes pour une demande sans ressort.
Les hausses de cours tant attendues sur certaines places de cotations ne se sont pas produites.
Le mois de mai s’achève en Europe sur une globale stabilité des cours du porc même si quelques places laissent déjà apparaître les prémisses d’une évolution bien plus positive pour cette nouvelle semaine.
Alors que le mois de mai et son défilé de fériés s’achèvent, la situation sur les marchés des porcs vivants en Europe est relativement équilibrée.
Si les perspectives semblent assez optimistes quant à une hausse prochaine du prix du porc, les acteurs de marché de la viande ne semblent pas encore prêts.
L’augmentation de l’offre générée par les fériés semble gérable face à une meilleure demande de porcs.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 170819 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Les attentes en matière de prix restent élevées dans les pays européens et en Afrique du Sud, stables en Asie et variables en Amérique.
Le marché espagnol a enchaîné cinq répétitions consécutives. Le mois de mai définira probablement le niveau auquel notre cours peut parvenir.
La semaine passée, alors que l’activité était ralentie partout en Europe en raison du férié du 1 er mai, les cours du porc ont diversement évolué selon des conditions propres à chaque pays.
A l’approche du férié du 1 er mai, la demande de porc en Europe est correcte mais sans plus et reflète la prudence des acheteurs qui, alors que l’activité va se trouver ralentie durant ce mois de mai, attendent des conditions plus favorables au développement du commerce des produits de la gamme de printemps.
En Europe, sur les marchés du porc vivant, les situations ne présentent guère de changement et affichent un équilibre entre des offres et une demande modérées.
Les offres, bien que peu élevées en dépit des quelques reports d’abattage, sont adaptées à la demande qui peine toujours à décoller de façon significative.
Après les hausses intervenues au cours du mois de février, c’est la stabilité des prix qui a prévalu au mois de mars sur les marchés du porc, notamment en Europe du Nord tandis qu’au sud, les hausses de prix se sont poursuivies notamment dans la première partie du mois pour décroître peu à peu à l’approche des fêtes de Pâques.
Comme pressenti, les cours du porc sont restés très majoritairement stables sur l’ensemble des marchés en Europe durant cette semaine Sainte.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste