Nouveau label belge de bien-être animal
Le nouveau label de bien-être animal "Mieux pour les animaux" est attribué aux produits issus d'animaux élevés dans des conditions de bien-être dépassant les exigences légales.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Le nouveau label de bien-être animal "Mieux pour les animaux" est attribué aux produits issus d'animaux élevés dans des conditions de bien-être dépassant les exigences légales.
En 2023, la production de viande de porc de la Chine a augmenté de 4,6 %.
La Commission décide d'enregistrer l'«Initiative citoyenne européenne pour la défense de l'agriculture et de l'économie rurale en Europe».
Au cours de l'année 2023, la Chine a importé un total de 2,72 millions de tonnes de viande de porc et d'abats, soit une baisse de 5 % par rapport à l'année précédente et la moitié des importations d'il y a trois ans.
Baisse de 11 % de la production de viande de porc au cours de l'année écoulée.
Stimulées par des performances record au Mexique, en Amérique centrale et en Colombie, les exportations de viande de porc des États-Unis ont atteint en novembre leur valeur la plus élevée depuis la mi-2021, selon les données publiées par l'USDA et compilées par la U.S. Meat Export Federation (USMEF).
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 154358 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?En comparaison avec le rapport de décembre, les estimations de la production mondiale de maïs ont été revues à la hausse et les projections de la production brésilienne de soja ont été à nouveau réduites, tandis que celles de l'Argentine et des États-Unis ont été revues à la hausse, ce qui a permis de maintenir intacte l'estimation globale de la récolte de l'oléagineux.
Les prévisions pour le maïs indiquent une saison historique, qui pourrait battre tous les records d'exportation au cours du troisième trimestre et des recettes de 8,177 milliards de dollars US.
Rosselkhoznadzor a approuvé un certificat vétérinaire pour l'exportation de viande de porc de la Russie vers le territoire de la République populaire de Chine.
Dans son dernier rapport intitulé " Élevage et volaille : marchés et échanges mondiaux ", l'USDA prévoit une baisse de la production mondiale de viande de porc, qui serait due à une diminution de la production en Chine, dans l'Union européenne et au Brésil.
La Wageningen Economic Research a mis au point un nouveau calcul du prix de revient pour les porcs portant le label de qualité "Beter Leven", associé à des normes améliorées en matière de bien-être animal.
Santa Caterina a représenté 21 % des exportations totales de viande du Brésil en 2023, soit une part supérieure à celle de l'année précédente, qui s'élevait à 20,4 %.
L'effectif porcin augmente à nouveau pour la première fois depuis novembre 2020 : au 3 novembre 2023, on comptait 1,3 % de porcs en plus que six mois auparavant.
Après cinq ans, le marché chinois s'ouvre à nouveau à la viande de porc belge.
Production et exportations de maïs, de blé et de soja de l'Argentine en 2023.
Les importations espagnoles de porcelets néerlandais augmentent régulièrement. En 5 ans, elles ont doublé.
Avec le marché chinois, les exportations totales de viande de porc russe pourraient atteindre entre 400 et 500 000 tonnes par an.
Le gouvernement chinois continue de mettre en œuvre des plans visant à réduire et à remplacer les tourteaux de soja dans l'alimentation animale.
L'effectif porcin de décembre s'élève à 75 millions de têtes.
Selon les résultats des neuf premiers mois de cette année, les expéditions vers le Vietnam ont presque doublé, passant de 35.700 à 69.600 tonnes.
Voici les principales conclusions du dernier rapport mensuel sur les échanges agroalimentaires publié par la Commission européenne.
Dans le Paraná (Brésil), la superficie de cette année est inférieure de 18 % à celle de la saison dernière, la première récolte ayant alors couvert 379 100 hectares.
Forte rétractation des vendeurs, qui restent préoccupés par les conditions météorologiques et l'impact possible sur l'offre dans les mois à venir.
Au 3 novembre 2023, le nombre d'élevages a diminué de 5,8 %, totalisant 5 350 entreprises, soit une baisse de 35 % par rapport à 2013.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste