La Russie et la Chine envisagent d'exporter de la viande de porc russe
Le Rosselkhoznadzor russe et l'Administration générale des Douanes chinoises étudient la possibilité de fournir de la viande de porc russe à la Chine.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Le Rosselkhoznadzor russe et l'Administration générale des Douanes chinoises étudient la possibilité de fournir de la viande de porc russe à la Chine.
La production et l'abattage de porcs en Chine ont augmenté au cours du premier semestre 2023.
Le faible nombre de porcs abattus sur le marché de l'UE continue de soutenir les prix élevés du porc, alors que la demande de l'UE reste forte.
Selon l'estimation, ce résultat est principalement dû à la meilleure performance des récoltes de maïs de la deuxième culture observée sur le terrain le mois dernier.
Selon une nouvelle enquête Eurobaromètre plus de la moitié pense que la transition vers une économie verte devrait être accélérée
Dans son dernier rapport "Bétail et volaille : marchés et commerce mondiaux" du 12 juillet, l'USDA a recalculé ses estimations pour 2023, en maintenant son chiffre de production et en prévoyant de meilleures perspectives pour le commerce international, compte tenu d'un possible plus grand dynamisme des expéditions en provenance des États-Unis et du Brésil.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156629 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Les résultats positifs du premier semestre sont dus à l'augmentation des expéditions vers presque tous les acheteurs.
Les exportations de viande de porc russe ont augmenté de 35 à 40 % au cours des six premiers mois de l'année par rapport aux volumes enregistrés entre janvier et juin 2022.
Les importations chinoises de viande et d'abats de porc ont augmenté au cours des quatre premiers mois de l'année.
Sans la participation de la Russie, l'initiative de la mer Noire cesse de fonctionner à partir du 18 juillet.
Dans cette nouvelle mise à jour, les projections relatives à la production mondiale de soja ont été revues à la baisse de plus de 5 millions de tonnes par rapport au rapport de juin, en raison d'une réduction des superficies plantées aux États-Unis. Pour le maïs, les estimations sont légèrement plus élevées que dans le rapport précédent.
Ce corridor, qui permet l'exportation de céréales et d'engrais depuis la Russie et l'Ukraine, est de la plus haute importance pour le maintien de la sécurité alimentaire mondiale.
Les prix en Chine diminuent et se rapprochent des prix européens.
En juin 2023, on comptait un total de 72,4 millions de têtes dans les élevages des États-Unis.
Green Deal : entrée en vigueur de la loi contre la déforestation et la dégradation des forêts causées par la production et la consommation dans l'UE
L'accord élimine tous les droits de douane sur les exportations de l'UE vers la Nouvelle-Zélande, dont la viande de porc.
L'offre de porcs vivants est élevée, tandis que les prix sont bas.
Grâce à un nouveau mois exceptionnel au Mexique et à une forte demande d'abats, les exportations de viande de porc des États-Unis ont continué à progresser en mai, selon les données publiées par l'USDA et compilées par l'USMEF.
Selon les données d'Eurostat, la consommation d'engrais dans l'UE a diminué de 2 % en 2021.
Les prix internationaux du maïs ont connu leur cinquième baisse mensuelle consécutive.
Alors que l'Indice FAO des prix de la viande est resté inchangé par rapport à mai, les prix mondiaux du porc ont augmenté en juin.
Le rapport de l'USDA intitulé "Concentration et concurrence dans l'industrie agroalimentaire américaine" fait la lumière sur la filière porcine aux États-Unis.
La production agricole et alimentaire mondiale devrait continuer à augmenter au cours des dix prochaines années, mais à un rythme plus lent que la décennie précédente en raison des tendances démographiques, selon les Perspectives agricoles de l'OCDE-FAO 2023-2032.
En raison des difficultés conjoncturelles importantes auxquelles fait face le secteur des abattoirs, l’État engage une méthode d’action collective
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste