Pays-Bas : nouvelle étude évaluant le coût de la production de porcs sans caudectomie
Une nouvelle étude porte sur la manière de produire des porcs sans leur couper la queue.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Une nouvelle étude porte sur la manière de produire des porcs sans leur couper la queue.
Au 1er juin, on comptait 72,4 millions de porcs dans les élevages américains.
Les agriculteurs peuvent être indemnisés pour les pertes économiques dues aux perturbations du marché, aux prix élevés des approvisionnements, à la chute des prix des produits agricoles et aux phénomènes météorologiques.
La Fédération de Russie pourrait augmenter ses exportations de viande de porc cette année pour atteindre 200-220 000 tonnes, contre 173 000 t en 2022.
Présentation du rapport 2023 de l'Observatoire de la formation des pri et des marges des produits alimentaires.
La forte progression du prix du porc en 2022 (+ 25 %) s’est traduite par une augmentation de sa part dans le prix de vente au consommateur.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156632 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Au début du mois de mai 2023, le nombre de porcs en Allemagne était de 20,7 millions de têtes, soit 7,3 % de moins que l'année dernière.
Depuis le début de l'année, l'État brésilien a exporté 260.700 tonnes de viande de porc, soit 14,0 % de plus qu'au cours de la même période en 2022.
Un nouveau rapport laisse entrevoir une hausse probable de la production de la plupart des produits alimentaires de base.
En mai 2023, le cheptel porcin de ce Land allemand atteignait 5,73 millions de têtes dans 5 410 exploitations, dont 2,84 millions de porcs d'engraissement.
Le Bundestag a approuvé la loi présentée par le ministère fédéral de l'Alimentation et de l'Agriculture concernant l'étiquetage national obligatoire en fonction de l'élevage.
Le commerce agroalimentaire de l'UE a continué de progresser avec une augmentation significative des exportations en mars.
Une nouvelle étude montre que sept Danois sur dix tiennent compte du bien-être animal lors de leurs achats alimentaires.
Une lettre demande au Congrès de réintroduire la loi relative à la suppression du commerce agricole afin d'empêcher les États d'entraver ce commerce entre eux.
La production mondiale de viande de porc devrait diminuer légèrement.
Il n'y a pas eu de changements significatifs dans la première mise à jour des estimations des cultures pour le nouveau cycle de cultures 2023/24, son influence sur les prix et le marché en général étant par conséquent quasi nulle.
L'UE doit réduire sa dépendance vis-à-vis des pays tiers et diversifier l'approvisionnement en importations essentielles à la production, telles que les engrais, les aliments pour animaux et les matières premières.
Les importations espagnoles de porcelets néerlandais ont augmenté de plus de 14 %.
Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, a réuni les acteurs de la filière afin de leur présenter les grandes lignes de la planification écologique pour l’agriculture et l’alimentation.
Genesus a publié sa liste des MEGA producteurs de porcs dans le monde.
En mai, les exportations ont atteint 1,3 million de tonnes de céréales et autres denrées alimentaires. C'est moins que la moitié du mois précédent.
Les exportations ont atteint 18,6 milliards d'euros en valeur, soit 10 % de plus qu'en février 2022.
En 2022, la production porcine recule de nouveau (- 2,2 %) dans un contexte de diminution des cheptels français et européen.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste