Légère hausse des abattages porcins malgré un cheptel en recul
En février la production porcine progresse en volume grâce à un poids de carcasse accru, malgré un cheptel en baisse.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
En février la production porcine progresse en volume grâce à un poids de carcasse accru, malgré un cheptel en baisse.
La France enregistre l’un de ses plus faibles excédents agroalimentaires depuis les années 1980, avec un recul marqué des exportations de viande porcine.
Le Paraná enregistre la deuxième plus forte augmentation des exportations de viande porcine en mars 2025.
L’UE continue de commercer avec de nombreux partenaires et d’exporter un panier diversifié de produits, ce qui renforce sa résilience.
La France se dote d’une politique de l’alimentation et de la nutrition ambitieuse et systémique.
Les prix mondiaux du blé, du maïs, du sorgho et du riz ont baissé tandis que les prix de l’orge ont légèrement augmenté.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 172322 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Les cours de la viande de porc ont augmenté dans l'Union européenne après que l'Allemagne a retrouvé son statut de pays indemne de fièvre aphteuse.
Le Conseil d'État rejette le recours de Cooperl contre l'extension des contributions interprofessionnelles en faveur de l'INAPORC.
La viande de poulet a été la plus consommée, tandis que la consommation de viande de porc s’est pratiquement stabilisée ces dernières années. La production de viande a de nouveau augmenté pour la première fois depuis 2016.
Les importations de porc devraient rester similaires en 2025, tandis qu’une légère augmentation des exportations est attendue.
Production, trends, and challenges in China's swine industry.
Le Canada renforce son programme Agri-stabilité en réponse aux droits de douane imposés par la Chine sur les produits agricoles et alimentaires canadiens.
Les ministres de l’Agriculture de l’UE soulignent la nécessité d’une PAC forte, de revenus équitables pour les agriculteurs et d’une innovation durable afin de garantir l’avenir du secteur agroalimentaire.
125 organisations demandent à la Commission européenne une stratégie alimentaire scientifique valorisant l’élevage dans l’UE.
Le secrétaire mexicain à l’Agriculture et au Développement rural, Julio Berdegué, a rencontré le ministre canadien de l’Agriculture et du Développement économique agroalimentaire et rural, Kody Blois, afin d’identifier des opportunités de collaboration dans le secteur agroalimentaire.
La Chine est le plus grand importateur mondial de porcs reproducteurs purs.
La France expérimente un affichage public indiquant la rémunération des producteurs pour informer les consommateurs et améliorer la transparence des prix.
Le résultat reflète une augmentation de la superficie plantée, estimée à 81,6 millions d'hectares, et une reprise de la productivité moyenne (4023 kg/ha).
Selon Agreste, en 2024, la consommation de porc progresse de 1,4 %.
L'USDA prévoit une hausse de la production porcine en Chine en 2025 grâce à un nombre plus élevé de porcs par truie et par an. Cependant, cette croissance est limitée par la baisse du cheptel de truies.
La Chine imposera des tarifs supplémentaires sur l'huile de colza, le tourteau et le porc canadiens.
Soutien en cas de fermeture des principaux marchés d’exportation des produits du porc et des porcs vivants canadiens en raison d’une épidémie de PPA.
Les prix à l’exportation du blé, du maïs, de l’orge et du sorgho ont augmenté tandis que l’indice FAO des prix du riz a diminué.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste