Baisse de l’effectif porcin des Etats-Unis
Les données au 1er juin montrent une diminution de 1% de l’effectif porcin.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Les données au 1er juin montrent une diminution de 1% de l’effectif porcin.
Le Ministère fédéral de l'Alimentation et de l'Agriculture (BMEL) a présenté les détails de l'aide exceptionnelle de 180 millions d'euros aux agriculteurs allemands des filières les plus touchées par la guerre en Ukraine.
Une semaine après avoir donné l'autorisation aux premières usines brésiliennes d'exporter de la viande de porc, les autorités sanitaires canadiennes ont annoncé l'homologation de deux autres usines.
L’effectif porcin du plus important Land allemand a atteint 7,3 millions de têtes, soit une baisse de 10,6% par rapport à mai 2021.
Au 1er octobre, il ne sera plus possible de vendre des produits végétaux sous des dénominations de produits à base de viande.
Selon Rabobank, étant donnée la hausse des coûts, il y a peu de chances que le prix des porcelets aux Pays-Bas atteigne le seuil de rentabilité. en 2022.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156694 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Par rapport au 3 mai 2021, l’effectif porcin a diminué de 9,8%, soit 2,42 millions de têtes.
Les expéditions potentielles de maïs du Brésil vers la Chine pourraient remodeler le marché mondial des céréales, tandis que le manque de soja fait grimper les prix.
Selon Rabobank, la production porcine de l'UE27 et du Royaume-Uni doit diminuer pour rééquilibrer l'offre et la demande.
Le marché a récemment ouvert ses portes à la viande de porc brésilienne.
Les prix de la viande de porc ont augmenté le mois dernier en Chine, selon des données officielles.
Alors que la récolte de céréales, notamment l'orge et le maïs, devrait diminuer, celle des oléagineux devrait augmenter.
Les cours internationaux du blé se sont appréciés pour le quatrième mois consécutif. Les prix des huiles de palme, de tournesol, de soja et de colza ont baissé.
Selon la Conab, la production de céréales devrait atteindre 271,3 millions de tonnes en 2021/22, un nouveau record historique.
Le Ministre fédéral de l'Alimentation et de l'Agriculture, Cem Özdemir, a présenté une proposition de loi sur l'étiquetage des produits d'élevage.
Les prix mondiaux de la viande ont atteint un niveau record en mai, mais les prix du porc ont chuté en raison de la forte disponibilité pour l'exportation.
Les résultats des échanges agroalimentaires de l'UE ont été publiés pour le mois de février 2022.
Après la confirmation du PPA en 2018 et les restrictions à l'importation de viande de porc de 29 pays, 21 pays ont à nouveau autorisé l'importation de viande de porc belge.
Pour le maïs, la production et le commerce international diminueraient en raison de la baisse de l'offre de l'Ukraine, tandis que pour le soja, des niveaux de production record sont attendus au Brésil, aux États-Unis et en Argentine.
Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, ouvre un premier dispositif d’aides pour l’alimentation animale doté de 308,5 millions d'euros.
La Commission européenne recueillera des données mensuelles sur les niveaux des stocks de céréales, d'oléagineux et de riz dans l'UE.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste