Baisse des effectifs porcins aux États-Unis
Les effectifs porcins des Etats-Unis sont en baisse de 2 % par rapport à mars 2021 et de 3 % par rapport au 1er décembre 2021.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Les effectifs porcins des Etats-Unis sont en baisse de 2 % par rapport à mars 2021 et de 3 % par rapport au 1er décembre 2021.
La production de viande de porc de la Chine devrait augmenter de 5 % et les importations diminuer.
Les nouvelles mesures devraient permettre d'accroître l'utilisation des indications géographiques dans l'ensemble de l'UE au profit de l'économie rurale et d'atteindre un niveau de protection plus élevé, notamment en ligne.
Au cours des premiers jours de fonctionnement, les demandes d’aide au stockage privé ont concerné un total de 12.356 t de viande de porc.
En 2021, la consommation de viande de porc par habitant a diminué de 1,2 kilogramme par rapport à l'année précédente.
En tenant compte des augmentations des abattages, de la production, des prix intérieurs, de la consommation par habitant et des exportations, on peut dire que ce fut une excellente année pour le principal producteur de porcs d'Amérique latine.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156706 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Après une année 2021 quasi stable en volume, sur les deux premiers mois de 2022 les abattages de porc sont en léger recul par rapport aux années antérieures.
Le paiement des droits augmente de 31 à 33%.
En réponse à la dépendance de l'UE vis-à-vis des importations d'engrais, les Pays-Bas proposent à la Commission une abrogation ou une modification de la Directive sur les nitrates.
La demande en hausse d'aliments pour animaux, associée à la disponibilité limitée et aux prix plus élevés des substituts riches en protéines, devrait faire grimper les importations de soja de la Chine à un niveau record au cours de la campagne de commercialisation 22/23.
Les exportations de viande de porc de l'UE ont chuté de 9% en 2021, tandis que ses exportations de céréales et d'oléagineux se sont bien comportées.
Les exportations de farine et d'huile de soja sont autorisées à partir du 21 mars.
Dès demain, il sera possible de demander une aide au stockage privé de viande de porc par les opérateurs.
Compte tenu de la hausse des prix, la Commission européenne a présenté une série d'actions visant à renforcer la sécurité alimentaire.
Un indice de surveillance des prix du porc est à nouveau passé sous le seuil d'alerte.
Le Ministère de l'Agriculture des Etats-Unis (USDA) a publié ses nouveaux rapports mensuels sur l'offre et la demande de céréales et d'oléagineux, dans lesquels des ajustements significatifs ont de nouveau été effectués pour les récoltes de soja en Amérique du Sud.
Les États-Unis et le Canada se sont mis d'accord sur un protocole pour guider le transit transfrontalier des animaux dans les situations d'urgence.
Le Commissaire européen à l'Agriculture, Janusz Wojciechowski, a exprimé sa satisfaction quant au soutien reçu de plusieurs Etats membres pour l'aide au stockage privé de la viande de porc.
L’invasion de l’Ukraine par la Russie aura, et a, des impacts importants sur l’agriculture et les filières agroalimentaires françaises.
L'industrie agricole américaine a affiché en 2021 les niveaux d'exportation annuels les plus élevés jamais enregistrés.
La filière porcine étant confrontée à un certain nombre de défis, la Commission européenne a créé le groupe pour examiner tous les aspects de la filière dans le but d'assurer sa durabilité et sa résilience.
L'effectif porcin total de l'UE27 est à son niveau le plus bas depuis 10 ans.
Le MPB enregistre ce jeudi une hausse exceptionnelle de 10 cents .
L'Argentine est l'un des principaux exportateurs de ces matières premières.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste