Allemagne : réduction des abattages au premier trimestre 2021
Les abattages de porcs au premier trimestre 2021 ont diminué de 4,2% en Allemagne.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Les abattages de porcs au premier trimestre 2021 ont diminué de 4,2% en Allemagne.
Des ambitions plus élevées en matière d'environnement et de climat, alignées sur les objectifs du pacte vert, doivent être mises en œuvre à partir de janvier 2023.
Des perspectives de marché serrées pour les oléagineux sont attendues pour 2020/21 et les stocks de céréales secondaires devraient tomber en dessous des niveaux d'ouverture pour la quatrième saison consécutive.
Plusieurs organisations professionnelles britanniques proposent un nouvel accord vétérinaire urgent afin de simplifier les processus et de faciliter les exportations vers l'UE, le principal partenaire commercial du Royaume-Uni.
Après le niveau record de mars, les exportations de viande de porc américaine ont continué à augmenter en avril, selon les données publiées par l'USDA et compilées par l'USMEF.
Une alerte de troisième niveau pour une baisse excessive des prix du porc a averti les éleveurs de porcs d'ajuster leurs plans et de stabiliser les approvisionnements.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156732 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?La Commission européenne lance une consultation publique sur la révision des normes de commercialisation de l'UE pour les produits agricoles.
La production mondiale de viande devrait augmenter, malgré les défis auxquels sont confrontées les chaînes de valeur, et le commerce mondial de la viande devrait stagner.
L'UE et les États-Unis prennent une mesure décisive pour mettre fin au différend entre Airbus et Boeing.
De janvier à mai, les exportations brésiliennes de porc ont augmenté de 18,44% en volume par rapport à la même période en 2020.
La production industrielle d'aliments composés pour animaux dans l'UE est restée stable en 2020 malgré la propagation des maladies animales et la pandémie de COVID-19.
Les autorités chinoises ont publié un plan de travail pour améliorer le mécanisme de régulation des stocks de viande de porc dans le cadre des efforts visant à stabiliser le marché après l'observation de fréquentes fluctuations.
Principaux résultats publiés par la Commission européenne dans le rapport mensuel sur le commerce de janvier à février 2021.
L'association de l'industrie alimentaire (VdEW) et le syndicat de l'alimentation, des boissons et de la restauration (NGG) sont parvenus à un accord dans le cadre des négociations d'une convention collective sectorielle sur les salaires minimums.
Les prix du soja ont connu une variation assez forte à la fin du mois de mai. Les valeurs du maïs ont baissé ces derniers jours dans la plupart des régions suivies par le Cepea.
L'Indice FAO des prix de la viande a atteint un niveau supérieur de 10 pour cent à celui enregistré il y a un an.
L'inclusion de deux des trois plus grands États producteurs de porcs sur la liste de l'OIE des États indemnes de fièvre aphteuse sans vaccination devrait ouvrir de nouvelles perspectives pour la filière porcine.
La forte baisse des exportations de porcs vivants vers l'Allemagne entraîne une augmentation des abattages dans les abattoirs néerlandais.
La peste porcine africaine a été détectée dans un lot de 980 porcs vivants importés de Thaïlande pendant la période de quarantaine.
Au cours des quatre premiers mois de l'année, la production de porcs (de boucherie) en poids vif a augmenté de 2,1 % pour atteindre 1,6 million de tonnes.
Le Rapport sur la Nutrition 2021 souligne qu'en Allemagne, la consommation de viande est en baisse et que le bien-être des animaux gagne en importance.
Les recettes d'exportation ont augmenté de 14% pour atteindre 207 millions de dollars, dont 45% pour la viande de porc.
Après le rejet d'un décret abaissant les droits de douane sur la viande de porc, un compromis réduit les avantages de l'accès au marché.
Les données proviennent du rapport sur les Statistiques de production de bétail, publié par l'Institut brésilien de géographie et de statistique (IBGE).
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste