Perspectives pour la Chine en 2025 : stocks, consommation et commerce.
La production de porc devrait diminuer en 2025 en raison de la faible demande et d'un stock réduit de porcs prêts pour l'abattage.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
La production de porc devrait diminuer en 2025 en raison de la faible demande et d'un stock réduit de porcs prêts pour l'abattage.
Le coût du SDRP a augmenté de 80 % au cours de la dernière décennie.
Par rapport au rapport de juillet, des réductions ont été apportées à la production de maïs dans l'Union européenne et en Ukraine, tandis que les estimations pour les États-Unis et l'Argentine se sont légèrement améliorées. Concernant le soja, les projections mondiales ont augmenté en termes de production, de commerce international et de stocks finaux, soutenues par une augmentation des récoltes et des exportations des États-Unis.
Les prix mondiaux à l’exportation du blé et de l’orge ont chuté d’un mois à l’autre, tandis que les prix du maïs, du sorgho et du riz ont augmenté.
La Commission de régulation des marchés financiers de Chine a approuvé l’enregistrement d'options sur le porc à la Bourse des produits de Dalian.
Au cours du premier semestre de cette année, les importations chinoises de viande et d'abats ont diminué de 28 %.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156454 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Les prix mondiaux de la viande de porc ont baissé pour le deuxième mois consécutif en raison d'une demande d'importation atone.
Les exportations de porcs de Santa Catarina battent un record en juillet avec le meilleur résultat depuis 1997.
Les exportations de viande de porc augmentent de 4% en juin 2024, avec une baisse de 3,5% du chiffre annuel cumulé.
Cette semaine, les résultats du Dialogue Stratégique sur l'Avenir de l'Agriculture dans l'Union Européenne ont été présentés, une rencontre clé pour le secteur agricole du continent.
Le Paraná a exporté vers le pays environ 56 tonnes de découpes congelées de viande porcine.
Pour la première fois depuis 2016, la production porcine a légèrement augmenté au premier semestre.
L'Espagne a importé, au cours de cette première moitié de 2024, 1 130 148 porcelets en provenance des Pays-Bas.
Les effectifs de porcs et de bovins continuent de diminuer en Belgique tandis que le nombre de volailles, de moutons et de chèvres augmente.
Le maïs pourrait subir une baisse sur un an de 21 % des superficies plantées, soit une baisse qui représenterait 2 millions d'hectares.
Au 2ème trimestre 2024, les abattages de porcs ont augmenté par rapport à la même période de l'année précédente.
Telles sont les principales conclusions du dernier rapport mensuel sur les échanges agroalimentaires publié aujourd'hui par la Commission européenne.
La Russie a quadruplé ses livraisons de porc à la Chine en juin, pour atteindre 3,8 millions de dollars
Selon les dernières estimations de l'OECD – FAO Perspectives Agricoles 2024 - 2033, l'Asie et l'Amérique latine devraient être les régions qui connaîtront la croissance la plus rapide au cours des dix prochaines années, tandis que l'Europe devrait voir ses principaux indicateurs diminuer.
Pour la première fois depuis des décennies, moins de dix tonnes de porcs ont été abattues en Belgique.
Des facteurs positifs favorisent le renforcement de la confiance dans les chaînes d’approvisionnement en porc, mais des risques subsistent.
L'élargissement augmentera d'un tiers la superficie agricole de l'UE et offrira des opportunités commerciales aux 60 millions d'habitants des pays candidats actuels.
Le Conseil International des Céréales prévoit que la production totale mondiale de céréales atteindra un nouveau record historique de 2,321 milliards.
Une centaine d'élevages ont déjà demandé un financement pour un élevage de porcs plus respectueux des animaux.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste