Baisse de 42% des exportations de viande du Royaume-Uni vers l'UE
Les exportations britanniques vers l'UE se sont redressées après l'effondrement de janvier, mais les volumes restent bien inférieurs aux niveaux de 2020.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Les exportations britanniques vers l'UE se sont redressées après l'effondrement de janvier, mais les volumes restent bien inférieurs aux niveaux de 2020.
La production porcine se positionne comme le principal moteur de la croissance de la production de viande en Russie.
Les exportations de viande de porc du Brésil ont dépassé 109.200 tonnes en mars.
L'Union nationale russe des producteurs de porc a revu à la baisse ses prévisions de production de viande de porc en 2021 en raison de l'apparition de foyers de PPA dans de grandes sociétés.
Dix Organisations de Producteurs (OP) de porcs amont de l'Ouest se sont réunies pour créer l’AOP Porc Grand Ouest.
En 2020, les exportations de produits agricoles russes ont augmenté de 20%, atteignant des records historiques.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156730 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?La tendance à la hausse se poursuit pour le sixième mois consécutif.
Le commerce de la viande de porc de l'UE s'est montré résistant, ce qui a permis de maintenir des niveaux d'exportation élevés. Comment la production et les exportations évolueront-elles en 2021 ?
La production de porcs vivants se redresse régulièrement, le prix de la viande de porc baisse pendant 7 semaines consécutives.
Quels ont été les moteurs des exportations record vers des marchés comme la Chine, le Japon et le Mexique ? À l'avenir, comment cela va-t-il évoluer ?
La balance commerciale qui en résulte pour 2020 s'est établie à un excédent de 62 milliards d'euros, soit une augmentation de 3 % par rapport à 2019.
Si la demande globale de viande de porc en Corée reste forte, les importations de ces produits ont diminué en raison de la pandémie mondiale.
L'augmentation des denrées alimentaires, des aliments pour animaux et de l'utilisation industrielle fera augmenter la consommation totale de céréales.
Malgré une baisse de la production, les exportations de viande porcine ont augmenté pour la deuxième année consécutive. La FAO résume les performances de la production et du commerce de la filière porcine mondiale.
La Commission européenne a approuvé un paquet d’aide pour les éleveurs porcins de Wallonie dans le cadre de l'épidémie de coronavirus.
Le Canada continue de se débattre avec l'arriéré de porcs en attente d'abattage suite aux fermetures d'abattoirs dues au COVID-19, ce qui a un impact sur la production et le commerce en 2021.
La peste porcine africaine influence activement les marchés de la viande de porc dans le monde, créant de nombreuses zones d'incertitude - principalement en Chine, mais aussi en Allemagne. Les conséquences de la PPA sur le commerce mondial du porc sont un facteur de fluctuation important sur les marchés mondiaux du porc.
L’effectif porcin de l'UE-27 a augmenté de 2% l'année dernière. La France est le troisième producteur avec près de 10% de l’effectif européen total.
En février, les exportations de viande de porc brésilienne ont augmenté vers des pays d'Asie, d'Afrique et d'Amérique du Sud.
Alors que les activités de restauration et de tourisme reprennent après une année creuse due au COVID-19, comment la production et la consommation de viande de porc australiennes se porteront-elles en 2021 ?
L'USDA et la CFIA établissent un protocole pour minimiser les perturbations commerciales en cas de détection de la PPA chez les sangliers.
L'USDA prévoit une augmentation des effectifs porcins au Japon en 2021, tandis que les importations de viande de porc se stabilisent après une année 2020 faste.
L'USDA prévoit une baisse des importations de viande de porc en Chine cette année, à mesure que la production porcine du pays se redresse.
Les exportations américaines de viande de porc ont débuté en 2021 en deçà des volumes importants enregistrés il y a un an, selon les données de janvier publiées par l'USDA et compilées par la Fédération américaine des exportations de viande (USMEF).
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste