Allemagne : baisse de la production de viande en 2020
Malgré les fermetures d'abattoirs dues à la pandémie de Covid-19, la production de viande a connu une légère baisse par rapport à 2019.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Malgré les fermetures d'abattoirs dues à la pandémie de Covid-19, la production de viande a connu une légère baisse par rapport à 2019.
La plus forte croissance a été enregistrée dans la production de viande porcine, en hausse de 11,9% par rapport à l'année précédente.
L'offre mondiale de viande de porc augmentera en Asie et en Amérique du Nord et du Sud, mais l'Europe devra relever davantage de défis.
Le prix moyen du porc en Alberta a baissé de 9% par rapport à 2019.
La Chine introduit des mesures visant à garantir un approvisionnement suffisant en viande de porc pendant la prochaine Fête du Printemps.
Le Code vise à définir une voie pour le rôle collectif des acteurs de la chaîne alimentaire dans la transition vers un système alimentaire européen plus durable.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156749 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Les perspectives concernant la production mondiale de céréales ont été relevées, mais les stocks devraient fléchir nettement et les échanges être plus importants que prévu.
Le Premier ministre de la Fédération de Russie a signé un décret sur les droits de douane à l'exportation de céréales.
La semaine dernière, le nombre de porcs d'abattage accumulés dans les élevages allemands a été réduit à environ 880.000 animaux.
Les formalités d'exportation du Brexit entraînent des retards importants pour les transformateurs de viande de porc britanniques.
Alors que les exportations vers la Chine ont connu une augmentation significative, les ventes vers les autres principales destinations ont diminué.
Sous l'impulsion du commerce avec la Chine, l'UE a exporté 36 % de viande de porc en plus au cours des dix premiers mois de 2020 par rapport à la même période en 2019.
Des normes ont été établies pour ce secteur en croissance en Chine, y compris des exigences en matière d'étiquetage.
Pour compenser les coûts de la castration sous anesthésie, la Chambre d'agriculture de Basse-Saxe et l'Association des éleveurs de bétail et producteurs de viande recommandent un supplément d'au moins quatre euros par porcelet mâle castré.
Malgré la reconstitution de l’effectif porcin, la Chine continue d'augmenter ses importations de viande de porc, atteignant 4 millions de tonnes et doublant ses importations en 2019.
Les exportations espagnoles de viande de porc et de produits à base de viande de porc continuent d'augmenter de 19% entre janvier et octobre 2020.
Au cours de l'année dernière, les importations espagnoles de porcelets néerlandais ont considérablement augmenté alors que les importations allemandes ont diminué.
Les exportations de viande de porc et de produits du porc canadiens ont connu une augmentation significative au cours des dix premiers mois de 2020.
Les effectifs américains de porcs reproducteurs et de porcs destinés au marché sont en baisse par rapport à l'année dernière.
Belpork vzw a lancé un nouveau système de qualité qui combine Certus et Codiplan Plus, réunissant tous les acteurs de la filière porcine.
A la date du 3 novembre 2020, l’effectif porcin allemand s'élevait à près de 26 millions de porcs.
Le Royaume-Uni obtient le "statut de liste" pour poursuivre ses exportations d'animaux vivants et de viande vers l'UE.
Les exportations mondiales de viande de porc devraient atteindre 11,1 millions de tonnes en 2020, soit une hausse de 16 % par rapport à l'année dernière.
Un total de 182,9 millions d'euros a été alloué à la promotion des produits agroalimentaires de l'UE à l'intérieur et à l'extérieur de l'UE en 2021.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste