Chine : la reprise de la filière porcine s'accélère
L’effectif des porcs avait déjà atteint 90 % de son niveau annuel normal avant l'apparition de la peste porcine africaine (PPA).
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
L’effectif des porcs avait déjà atteint 90 % de son niveau annuel normal avant l'apparition de la peste porcine africaine (PPA).
Les exportations de viande porc ont enregistré des gains généralisés en octobre, renforçant le rythme record de 2020, selon les données publiées par l'USDA et compilées par la Fédération d'exportation de viande des États-Unis (USMEF).
Le président Vladimir Poutine a prolongé l'embargo alimentaire russe jusqu'au 31 décembre 2021.
Au cours de la prochaine décennie, les marchés de la viande de l'UE devraient être animés par des préoccupations de durabilité, ce qui entraînera une baisse de la consommation par habitant, des systèmes de production plus efficaces avec moins d'animaux et une réduction des exportations d'animaux vivants.
La production céréalière totale de la Chine s'est élevée à 669,49 millions de tonnes, soit une hausse de 0,9 % par rapport à 2019.
La valeur des exportations de viande porcine de l'UE a connu une croissance remarquable, augmentant de 1,98 milliard d'euros.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156747 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Le 8 janvier, le DCE commencera à négocier des marchés à terme pour les porcs vivants.
Un label européen commun pour le bien-être animal renforcerait la crédibilité et la transparence et permettrait aux consommateurs de faire des choix plus éclairés.
S’appuyant sur les enseignements tirés de la pandémie de COVID-19 et d’autres événements récents, la Commission prévoit d’élaborer un ensemble de procédures à suivre en temps de crise.
De nouvelles études du National Pork Board expliquent en détail comment les États-Unis peuvent devenir un fournisseur de choix de viande de porc au Vietnam et aux Philippines.
Cette année, la Russie produira 4,3 millions de tonnes de viande de porc (poids d'abattage), soit 9,7% de plus que l'année dernière, selon les prévisions de l'Union nationale des éleveurs de porcs.
De janvier à septembre, les exportations de viande et de produits de porc du Canada ont atteint de nouveaux records autant en volume qu’en valeur après trois trimestres.
De janvier à septembre, les exportations de viande et d'abats ont atteint un niveau record de 19,2 millions d'euros, principalement grâce à la viande de porc.
Pour la première fois de leur histoire, les éleveurs de porc du Québec risquent de devoir exporter en masse des porcelets et des porcs d’abattage vers les États-Unis.
Sur les dix premiers mois de l’année, la production française reste quasi stable par rapport à l’an dernier, les abattages sont en repli de 0,5 %.
La Ministre fédérale de l'Alimentation et de l'Agriculture a voulu analyser, avec ses homologues des Länder, les mesures possibles pour atténuer la crise que connaissent les éleveurs de porcs allemands.
La France, qui n’est aujourd’hui pas assez autonome dans sa production de protéines végétales, lance la stratégie nationale en faveur du développement des protéines végétales. Il est prevú une augmentation de 40% sur les trois prochaines années.
Une nouvelle base de données de recherche, GIview, a été lancée, pour toutes les indications géographiques protégées au niveau de l'Union européenne.
La Chine représente déjà 62,3% du total des exportations communautaires de viande de porc et de produits à base de viande de porc.
La PPA en Allemagne a considérablement réduit le nombre de porcs d'abattage danois qui étaient destinés à ce marché, augmentant maintenant le nombre de porcs devant être abattus par Danish Crown, qui a été contrainte de marquer deux prix différents.
De janvier à septembre, la production de porcs d'abattage a augmenté de 10,4 % par rapport à l'année précédente et s'est élevée à 3,9 millions de tonnes (poids vif).
Le Royaume-Uni importe 60 % de sa viande de porc. Cela a des implications à la fois sur la manière dont le marché réagit aux confinements nationaux liés aux coronavirus et sur la fin prochaine de la période de transition du Brexit.
L'abattage de porcs au Canada est en légère hausse par rapport à 2019, tandis que les exportations ont augmenté de 18 % en glissement annuel au cours des trois premiers trimestres de 2020.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste