L'UE publie une évaluation sur l'étiquetage d'origine de la viande
Cette évaluation a permis de déterminer dans quelle mesure la législation est efficiente, efficace, cohérente et pertinente, et si elle complète utilement les efforts nationaux.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Cette évaluation a permis de déterminer dans quelle mesure la législation est efficiente, efficace, cohérente et pertinente, et si elle complète utilement les efforts nationaux.
En Chine, les éleveurs de porcs s'emploient activement à repeupler leurs exploitations et à étendre leurs activités suite aux flambée de peste porcine africaine.
La Chine continue de voir augmenter l’effectif des porcs et des truies, ce qui améliore l'équilibre entre l'offre et la demande dans le pays.
Les exportations de viande de porc et de produits dérivés ont augmenté de 19 % entre janvier et août. La Chine reste la principale destination.
La FAO prévoit qu'en 2020, la production mondiale de céréales secondaires et d'oléagineux atteindra des niveaux records.
L'UE a publié des données sur la balance commerciale de janvier à juillet, avec un résultat positif dû à la vigueur continue des exportations de porc, de blé et de céréales secondaires.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156750 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?La baisse prévue de la production de viande porcine, principalement en Asie en raison de la PPA, est responsable d'une grande partie de la baisse de 0,5 % de la production mondiale de viande prévue pour 2020.
La Chine a bloqué les importations en provenance des abattoirs de Danish Crown à Sæby et Horsens.
Au cours des trois premiers trimestres de l'année, les exportations américaines de viande de porc ont dépassé de 16 % le rythme record de l'année dernière, tant en volume qu'en valeur, selon l'USMEF.
L'agence soutiendra la compétitivité et la durabilité de la filière porcine en permettant le développement et la mise en œuvre d'activités de promotion et de recherche.
La quantité totale de viande de porc importée au cours des 9 premiers mois de cette année s'élève à 3.280.000 tonnes.
Les prix de la viande de porc ont chuté, en raison de la baisse des cours des produits allemands.
Suite à l'autodéclaration par la Belgique de son statut "indemne de PPA", les Philippines ont levé l'interdiction temporaire d'importer des porcs domestiques, de la viande de porc et du sperme en provenance de Belgique.
La Chine a acheté pour plus de 23 milliards de dollars de produits agricoles, soit environ 71 % de son objectif dans le cadre de la Phase 1 de l’accord.
L'augmentation de l'ICP porcin est due à la variation de 5,93 % des dépenses liées à l'alimentation animale.
Les droits de douane sur la viande de porc seront progressivement réduits à 0 %.
Les eurodéputés ont rejeté toutes les propositions visant à réserver les noms liés à la viande uniquement aux produits contenant de la viande.
L’effectif des porcs vivants a été ramené à 84 % par rapport aux niveaux de 2017, et le prix de la viande de porc est en baisse.
Pour la première fois, l'ensemble du système alimentaire est pris en compte, des producteurs aux consommateurs.
Lors de la récolte 2019/2020, les exportations américaines de céréales fourragères sous toutes leurs formes (GIAF) ont atteint près de 101 millions de tonnes.
La production mondiale de viande de porc devrait augmenter en 2021 grâce à la reprise suite à la PPA et à la COVID-19. La demande de la Chine va diminuer de 6 % et la production américaine devrait augmenter légèrement.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste