France : Anomalies d'étiquetage sur un tiers des viandes vendues
La DGCCRF a enquêté afin de vérifier le respect par les professionnels des règles d’étiquetage et de traçabilité de la viande bovine, ovine, porcine et de volaille.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
La DGCCRF a enquêté afin de vérifier le respect par les professionnels des règles d’étiquetage et de traçabilité de la viande bovine, ovine, porcine et de volaille.
L’initiative de la ministre fédérale pour promouvoir un label de bien-être animal unique, valable dans toute l’Union européenne, a bénéficié d’un large soutien.
La nouvelle Organisation des éleveurs de porcs mexicains (Opormex), rassemble les producteurs de porcs du pays en un seul groupement.
L'indice des prix de la viande est en baisse de 9% d'une année sur l'autre et les prix du porc ont chuté en juillet.
La production mondiale de viande porcine devrait enregistrer une forte baisse pour la deuxième année consécutive, selon le rapport biannuel de la FAO "Perspectives de l'alimentation" sur les marchés alimentaires mondiaux.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156747 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Il s'agit d'un tournant important pour le rétablissement de la capacité de production de porcs vivants après l'augmentation en glissement annuel de l’effectif des truies reproductrices en juin.
Une baisse de 2,6% au 2e trimestre 2020 conduit à un résultat semestriel négatif
En juin, les exportations de viande de porc américaine sont tombées pour la première fois en 2020 en dessous des niveaux de l'année dernière, mais les exportations se maintiennent à un rythme record pour l'année, selon les données de l'USDA compilées par la Fédération américaine des exportations de viande (USMEF).
Au cours des six dernières années, la Russie a réduit ses importations de produits alimentaires d'un tiers, passant de 43,3 milliards de dollars en 2013 à 30 milliards de dollars en 2019. Les importations de viande de porc ont été divisées par dix.
La balance commerciale positive des produits agroalimentaires de l'UE27 a été stimulée par la vigueur continue des exportations de viande de porc, de blé et de céréales secondaires au cours des quatre premiers mois de 2020.
En raison de l'augmentation du poids des animaux destinés à l'abattage, Tönnies a augmenté le poids de base.
La production porcine a augmenté de 11,6% entre janvier et mai 2020.
L’Autorité sanctionne à hauteur de 93 millions d’euros un cartel dans le secteur du jambon et de la charcuterie.
Vendredi dernier, le processus progressif de mise en service de l'usine de transformation dont dispose Tönnies dans la ville allemande de Rheda-Wiedenbrück a commencé.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste