L'UE connaîtra une production record de viande de porc en 2020
L'UE devrait produire un nouveau volume record de viande de porc en 2020. L'Espagne dépasse l'Allemagne en tant que plus grand producteur de porc de l'UE.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
L'UE devrait produire un nouveau volume record de viande de porc en 2020. L'Espagne dépasse l'Allemagne en tant que plus grand producteur de porc de l'UE.
La diminution de l'effectif porcin canadien marque la deuxième baisse annuelle consécutive (janvier à janvier). La demande du Japon a contribué à maintenir les exportations malgré l'interdiction de la Chine.
Les entreprises produisent moins de porc, mais plus de bœuf et de volaille.
Les exportations européennes ont augmenté de plus de 20% en 2019. La Chine reste la principale destination et l'Espagne le principal exportateur.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156766 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?La Chine affiche une croissance de la reprise de la production porcine pour le quatrième mois consécutif après la PPA.
Taïwan se base sur l'augmentation des cas de PPA sur l'île de Sardaigne pour interdire l'entrée de viande de porc, d'animaux vivants et de produits porcins en provenance d'Italie.
La solide demande incite à la croissance continue de la filière porcine au cours des dix prochaines années, selon les projections agricoles de l'USDA 2029.
Le Ministère du Commerce réagit rapidement pour assurer un approvisionnement suffisant en viande de porc durant l'épidémie de coronavirus.
Le Parlement a approuvé mercredi l’accord commercial UE-Vietnam, considéré comme ‘‘le plus moderne et le plus ambitieux jamais conclu entre l’UE et un pays en développement’’.
Les exportations américaines de porc ont enregistré de nouveaux records de volume et de valeur en 2019, atteignant près de 7 milliards de dollars, selon les données publiées par l'USDA et compilées par l'USMEF.
L’Indice FAO des prix de la viande s’est établi en moyenne à 182,5 points en janvier, cédant 7,5 points (soit 4,0 pour cent) par rapport au mois de décembre.
La Chine prend des mesures pour garantir l'approvisionnement en produits animaux dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus. Les craintes liées à la propagation de la maladie menacent l'industrie de l'élevage.
Le Royaume-Uni doit quitter l'Union européenne aujourd'hui 31 janvier 2020 à minuit (heure de Bruxelles).
L'année dernière, la PPA a fortement affecté la production et les exportations mondiales de viande de porc. La production mondiale de viande de porc a diminué de 8,5% par rapport à 2018. Une augmentation de la production des Amériques est attendue. Les importations chinoises de porc ont augmenté de 35%.
Les importations chinoises de viande de porc ont augmenté de 75% au cours de l’année passée.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste