Brésil : Les abattages de porcs diminuent de 1,6 % par rapport au 1er trimestre 2023
Santa Catarina reste en tête des abattages de porcs, avec 29,8 % du total national, suivi de Paraná (22,3 %) et de Rio Grande do Sul (17,1 %).
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Santa Catarina reste en tête des abattages de porcs, avec 29,8 % du total national, suivi de Paraná (22,3 %) et de Rio Grande do Sul (17,1 %).
L’indice FAO des prix de la viande a légèrement fléchi car les prix internationaux de la viande porcine et de la viande ovine ont augmenté.
Les prix mondiaux à l’exportation de toutes les principales céréales ont augmenté par rapport au mois précédent, surtout le blé.
Au cours des dix dernières années, l'effectif total dans l'UE27 a diminué de 6 %, avec une hausse significative en Espagne et baisse en Allemagne.
Cette législation concrétise un engagement clé du manifeste, à savoir l'interdiction d'exporter des animaux vivants, notamment des bovins, des ovins et des porcins destinés à l'abattage et à l'engraissement depuis la Grande-Bretagne.
La modification de la Loi sur la Protection des Animaux comprendra des changements juridiques et d'application dans le domaine du bien-être animal.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 154357 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Les éleveurs de porcelets peuvent devenir copropriétaires de Danish Crown à partir du 1er juillet.
Une diversification accrue de la production dans l'UE nécessite des terres agricoles disponibles adaptées aux cultures requises.
Les nouveaux droits de douane visent en pratique à mettre un terme aux importations de céréales en provenance de Russie et du Belarus dans l'UE.
En 2023, après deux années de croissance (+ 13 % entre 2020 et 2021 et + 19 % entre 2021 et 2022), la valeur des exportations françaises de produits agricoles et agroalimentaires a chuté de 2,4 % pour s’établir à 81,4 Md€.
La Commission a adopté une communication clarifiant le recours à la force majeure et aux circonstances exceptionnelles dans le secteur agricole de l'UE en cas de phénomènes météorologiques imprévisibles et extrêmes.
Les trois principaux abattoirs contrôlent plus de 58 % de tous les abattages du pays.
Au cours de la dernière décennie, les effectifs de toutes les espèces d'élevage ont diminué.
Plus de 564 000 ha que prévu ont été ensemencés, ce qui constitue un record de semis de maïs dans la région centrale. En misant sur la technologie, on aurait pu atteindre une production de 17 millions de tonnes, mais la cicadelle a fait obstacle.
Les autorités vietnamiennes ont donné leur feu vert au démarrage des exportations de viande de porc du Royaume-Uni.
Le projet de loi d'orientation pour la souveraineté agricole et le renouvellement des générations en agriculture a été voté en première lecture à l’Assemblée nationale le mardi 28 mai 2024.
Dans l'ensemble, les importations et les exportations sont stables par rapport à l'année dernière.
Lancement d’une nouvelle consultation à destination des agriculteurs sur l’application agora.
L'étude évalue l'état actuel et les perspectives d'avenir de la production de protéines, en mettant l'accent sur les sources de protéines conventionnelles et alternatives pour l'alimentation humaine et animale.
La baisse de la production de viande de porc au Brésil peut être attribuée à une demande nationale légèrement plus faible en 2024.
La Russie a exporté un volume record de produits carnés en 2023. Ce chiffre devrait encore augmenter de 10 % en 2024.
Les fortes pluies dans le Rio Grande do Sul auront un impact négatif sur le résultat final du cycle actuel.
La production mondiale de viande de porc est à un tournant, la filière renouant avec la rentabilité, même si les risques restent omniprésents.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste