Les exportations agroalimentaires de l’UE continuent de croître régulièrement au premier trimestre
Telles sont les principales conclusions du dernier rapport mensuel sur le commerce agroalimentaire publié aujourd'hui par la Commission européenne.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Telles sont les principales conclusions du dernier rapport mensuel sur le commerce agroalimentaire publié aujourd'hui par la Commission européenne.
Le « Vindelnrökt skinka » est un jambon de muscle entier de porc qui est traditionnellement fumé à chaud.
Le nombre d'élevages porcins a diminué de 3,4% en un an et de 42,2% sur dix ans.
La présidence belge du Conseil a approuvé un ensemble de conclusions de la présidence exposant une vision pour l'avenir de l'agriculture dans l'UE.
Le nombre de truies reproductrices se stabilise.
Depuis mai 2014, le nombre d'exploitations porcines en Rhénanie-du-Nord-Westphalie a diminué de 34,4 %.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156454 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?La première mise à jour des estimations des nouvelles récoltes mondiales de maïs et de soja est restée pratiquement inchangée par rapport aux précédentes.
En 2023, chaque habitant en France a consommé environ 30,6 kgec/hab/an de porc.
Après le recul de 2023, en 2024 la production française de viande de porc s'estabilise.
Alors que la production mondiale de viande de volaille, de bœuf et de mouton devrait légèrement augmenter en 2024, la production de viande de porc devrait diminuer.
La CE a annoncé la possibilité d'imposer des droits de douane sur les véhicules électriques chinois et l'on craint une rétorsion contre les importations de viande de porc de l'UE.
Nous observons des changements importants dans la répartition de l'effectif porcin dans l'UE 27 entre 2013 et 2023. Des pays comme l'Espagne ont augmenté leur part de manière significative, tandis que d'autres, comme l'Allemagne, ont connu des reculs significatifs.
La forte demande extérieure pour les produits de base locaux se fait sentir sur le marché national. Les perspectives internationales présentent des opportunités du côté des fonds et de l'état des cultures, même si le maïs brésilien entrera bientôt en pleine concurrence.
Genesus a publié sa liste des MEGAProducteurs mondiaux pour 2024.
Les volumes d'exportation au premier trimestre ont été les plus bas depuis 2015, selon AHDB.
Les exportations de viande de porc des États-Unis ont atteint en avril leur volume et leur valeur les plus élevés depuis mai 2021, selon les données publiées par l'USDA et compilées par l'USMEF.
Les premières prévisions de la FAO pour la campagne 2024/25 font état d'une situation globalement confortable de l'offre et de la demande mondiales de céréales.
Santa Catarina reste en tête des abattages de porcs, avec 29,8 % du total national, suivi de Paraná (22,3 %) et de Rio Grande do Sul (17,1 %).
L’indice FAO des prix de la viande a légèrement fléchi car les prix internationaux de la viande porcine et de la viande ovine ont augmenté.
Les prix mondiaux à l’exportation de toutes les principales céréales ont augmenté par rapport au mois précédent, surtout le blé.
Au cours des dix dernières années, l'effectif total dans l'UE27 a diminué de 6 %, avec une hausse significative en Espagne et baisse en Allemagne.
Cette législation concrétise un engagement clé du manifeste, à savoir l'interdiction d'exporter des animaux vivants, notamment des bovins, des ovins et des porcins destinés à l'abattage et à l'engraissement depuis la Grande-Bretagne.
La modification de la Loi sur la Protection des Animaux comprendra des changements juridiques et d'application dans le domaine du bien-être animal.
Les éleveurs de porcelets peuvent devenir copropriétaires de Danish Crown à partir du 1er juillet.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste