Brésil : exportations de soja record au premier trimestre
Selon Cepea, le bon niveau des exportations reflète les négociations des contrats à durée déterminée, qui ont eu lieu en 2023.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Selon Cepea, le bon niveau des exportations reflète les négociations des contrats à durée déterminée, qui ont eu lieu en 2023.
La consommation de viande par habitant tombe en dessous de 52 kilogrammes en 2023.
Les producteurs autrichiens de viande de porc pourront fournir à la Chine des pièces telles que des abats, pieds et têtes.
Ce décret vise à développer les énergies renouvelables dans le secteur agricole, tout en protégeant les actifs agricoles.
Le juge des référés estime qu’il existe un doute sérieux sur la légalité de cette interdiction, qui devait entrer en vigueur au 1er mai.
La récolte de soja a commencé avec de bons rendements, mais seulement 3 % des premiers lots de soja dans la région centrale ont été récoltés. La récolte de maïs accuse un retard de 30 % par rapport aux cinq dernières saisons.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156532 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Les données préliminaires indiquent que le prix de la viande de porc a augmenté de 20 % en moyenne en Californie.
Les prix mondiaux à l'exportation du blé ont baissé, tandis que les prix du maïs ont légèrement augmenté.
Le Parlement et le Conseil sont parvenus à un nouvel accord provisoire sur la prorogation des mesures commerciales temporaires en faveur de l’Ukraine.
Points clés du rapport sur les perspectives de culture publié par le Service national des statistiques agricoles (NASS) de l'USDA.
Les prix du porc ont augmenté, principalement en raison de la hausse de la demande intérieure avant les vacances de Pâques.
En mars 2024, on comptait un effectif total de 74,6 millions de têtes dans les élevages des Etats-Unis.
Comme l'indique l'Office fédéral de la statistique (Destatis) d'après les résultats définitifs de l'enquête sur les structures agricoles 2023, le nombre d'exploitations élevant du bétail a diminué d'environ 4 %, soit 7 100 exploitations, entre 2020 (environ 168 800 exploitations) et 2023.
Après s’être fortement accrus en 2021 et 2022, les importations françaises du porc marquent un recul en 2023.
Le Conseil des Ministres de l'Agriculture et de la Pêche a donné son feu vert à la proposition de la Commission pour une modification législative visant à rendre la Politique Agricole Commune (PAC) plus simple et plus flexible.
Le projet de loi d'orientation pour la souveraineté agricole et le renouvellement des générations en agriculture a été présenté le 3 avril 2024 en Conseil des ministres.
Les projets alimentaires territoriaux (PAT) ont l'ambition de fédérer les différents acteurs d'un territoire autour de la question de l'alimentation, contribuant ainsi à la prise en compte des dimensions sociales, environnementales, économiques et de santé de ce territoire.
Les exportations en volume (hors abats) de la France ont reculé fortement en 2023 (- 40 000 tec).
La reprise marquée de la production entraîne une hausse de la trituration et des exportations au cours de la nouvelle saison.
Voici les données des principaux exportateurs européens de produits porcins vers les pays tiers en 2023.
La Commission européenne a publié un rapport décrivant les progrès accomplis dans le cadre de la vision rurale à long terme de l'UE, mettant en évidence les résultats positifs obtenus depuis 2021 et présentant des idées pour les travaux futurs.
Avec le départ à la retraite ou l’arrêt d’activité d’exploitants non remplacés, le nombre d’élevages de porcs en France ne cesse depuis vingt ans de se réduire.
Le cheptel porcin français devrait poursuivre en 2024 son recul progressif.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste