Tension confirmée à la veille du 1er novembre
La pression s’intensifie sur les marchés du porc vivant en Europe à l’image de l’Allemagne mercredi dernier dont la référence officielle a perdu 8 cents sous l’influence des grands abattoirs.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
La pression s’intensifie sur les marchés du porc vivant en Europe à l’image de l’Allemagne mercredi dernier dont la référence officielle a perdu 8 cents sous l’influence des grands abattoirs.
Cela fait trois mois consécutifs de baisse en Espagne, ce qui représente une diminution de 14 %, malgré laquelle l’Espagne continue de dominer les prix du porc dans l’UE. L’incertitude réside dans la question de savoir jusqu’où se poursuivront ces baisses.
Pendant trois jours, le 333 Experience Congress LATAM 2024, organisé au Costa Rica, a réuni plus de 1 000 participants, dont 27 % étaient des directeurs et des dirigeants des principales entreprises porcines d'Amérique latine. 38 % des participants venaient du Costa Rica et plus de 60 % d'autres pays
Les situations de marché sont assez différentes dans le monde. Si outre Atlantique, les Etats-Unis vivent une réhausse du prix, le nord de l’Europe voit globalement des tendances rester stables.
L'IFIP nous offre un résumé de l'évolution des récoltes de céréales et d'oléagineux.
Les besoins croissants du secteur de la transformation en vue des commandes de fin d’année dynamisent un peu plus la demande en Europe.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 153566 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Nous avons demandé à nos lecteurs, dans le cadre d'une enquête, pourquoi ils pensent que ces changements ont lieu et pourquoi les intégrateurs et les industriels de la viande achètent des élevages.
Septembre se termine en laissant derrière lui une série de baisses progressives du prix du porc en Espagne. Cela n’a rien de nouveau, car c’est souvent ainsi depuis de nombreuses années.
Stabilité en Allemagne, baisse en Espagne et hausse en Italie.
Durant l’été, une baisse importante des cotations des porcs a perturbé les marchés européens. De tels reculs n’avaient pas été observés depuis 4 ans.
Le marché du porc vivant en Europe n’a présenté aucun changement notable avec des tendances globalement reconduites sur les principales places de cotations. Grande stabilité dans le nord et le centre de l’Europe, baisse continue du prix en Espagne, hausse en Italie et ralentissement de la baisse en France.
Nous examinons les raisons pour lesquelles la population porcine polonaise est en déclin depuis des années et nous nous demandons s'il est possible de reconstituer le cheptel.
Nous avons emprunté la voie de la baisse des prix du porc. La chute du prix de la viande est ce qui provoque et provoquera cette forte descente.
Les tendances de l'industrie porcine chinoise peuvent être expliquées en deux parties : la consommation de viande de porc et la production porcine.
Tendances contrastées sur le marché mondial du porc : stabilisation en Europe, baisse en Espagne et aux États-Unis, tandis que la Chine attend un rebond de la demande.
Les tendances de prix sur les marchés du porc vivant étaient loin d’être homogènes en fin de semaine dernière avec de la stabilité en Allemagne, Autriche, Belgique. De la baisse au Danemark, aux Pays-Bas, en Espagne, au Portugal et en France. De la hausse en Italie.
Après une baisse marquée des prix du porc, le marché peine à se redresser. Un rebond est attendu après les vacances scolaires et le retour des vacanciers.
Pour la deuxième semaine consécutive, le prix du porc au Marché du Porc Français connait une baisse maximum de 6 centimes.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 153566 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Nous avons connu plusieurs semaines de répétition des prix espagnols, mais le calme apparent du marché n'est que superficiel....
La consommation recule dans la plupart des pays sauf en Allemagne et en Italie. La précarité alimentaire et l'adoption de produits prêts à consommer expliquent cette baisse.
Peu de changements sur les marchés du porc vivant en Europe la semaine passée avec des cours du porc qui ont été pour l’essentiel reconduits.
Les cours du porc sont restés globalement stables cette troisième semaine de juillet dans un contexte de marchés assez équilibrés avec des niveaux d’offre et de demande plutôt modérés.
Après les baisses début juillet, les marchés du porc vivant en Europe du Nord et du Sud ont stabilisé leurs prix, malgré des offres réduites au Sud.
Les tendances affichées la semaine passée sur les marchés des porcs vivants paraissent déconcertantes au premier abord entre baisse fracassante en Allemagne et hausse maximum en France. Entre ces deux antipodes, de la stabilité et de légères baisses ou hausses !
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste