Forum
Après les promesses
1 07-Mai-2007 10:09 (il y a 17 ans 8 mois 5 jours)
Je me demande si je ne suis pas atteinte d'amnésie ...Non, c'est pas moi, c'est lui! Le nouveau chef, Sarko 1er ; a t il une fois parlé de nous pendant cette campagne? L'agriculture est-elle encore une branche de l'économie française ou sera t elle rattachée au futur Ministère de l'environnement...Pourquoi pas à celui de l'Identité Nationale???2 07-Mai-2007 10:26 (il y a 17 ans 8 mois 5 jours)
il était un temps question avant la campagne que le ministère de l'agriculture fusionne avec le ministère de l'economie.... Sarkozy n'est pas et ne sera pas le défendeur des paysans qu'etait chirac..il faut voir maintenant les nouvelles têtes et les responsabilités qu'elles auront? rupture violente pour l'agricole?3 07-Mai-2007 12:38 (il y a 17 ans 8 mois 5 jours)
Chirac défenseur de l'agriculture ??? ce n'est pas parce qu'il a fait du salon de l'agri son rendez-vou populaire préféré, qu'il faille en déduire qu'il a soutenu l'agriculture française. Je ne le regretterai pas ! Sarkozy n'a pas plus évoqué l'agri que les autres candidats, l'électorat paysans n'intéresse plus que nos syndicats Nous sommes dans une société où, quoi qu'on en pense, c'est l'abondance alimentaire, alors pas de soucis ! Tout va bien ! La France n'a plus vocation à défendre ses paysans (contre quoi d'ailleurs ?), en Europe, la loi agricole se fait à Bruxelle. A Bruxelle, c'est la loi de la jungle, la loi du lobbyisme... Les primes distribuées ça et là, secteur par secteur : diviser pour mieux règner. Bien heureux les éleveurs de porcs, se sont encore eux les plus proches de la réalité, ceux qui tomberons de moins haut pour la prochaine PAC...4 08-Mai-2007 16:16 (il y a 17 ans 8 mois 4 jours)
Je partage les derniers propos de Fabrice car "la future" PAC" va etre un dur retour à la réalité mondiale pour bien des secteurs tels le lait et les "paysans de montagne" En matiere porcine les autres bassins de productions europeens "concentrent les outils" entre les mains des plus performants économiquement et reservent "une sortie correcte" à ceux qui veulent quitter le metier ;leur façon de penser est plus proche des PME que de "l'agriculture de nos grand meres".......Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste