Forum
ATTENTION: Risque majeur pour le forum
1 07-Mai-2008 14:44 (il y a 16 ans 8 mois 4 jours)
Je regrette de devoir intervenir sur le forum mais il me semble utile de faire une mise au point sur son fonctionnement:- Ce forum est libre d'accés et est largement ouvert (je n'ai censuré que 3 messages depuis son ouverture il y a 5 ans).
- Le succés de ce forum (15000 pages vues par semaine) est très certaienment dû à cette liberté d'expression
MAIS
- Il y a des limites à ne pas dépasser et certains sont tentés de le faire. Je comprends parfaitement que la situation actuelle crée un niveau de stress majeur et que le mécontentement vis à vis de structures (groupements,MPB..) puisse exister et se manifester ici. Cela n'empêche pas de rester courtois et d'éviter les attaques personnelles, voilées ou pas.
- Beaucoup d'intervenants utilisent des pseudos au lieu d'avancer "à visage découvert" en laissant leur nom et leur adresse mail...ce qui décrédibilise leur opinion puisqu'ils n'ont pas la fierté de leurs opinions en annoncant qui ils sont. J'ai aussi la preuve que, pour gonfler artificiellement certains mouvements d'opinions, certains interviennent plusieurs fois avec des pseudos différents
- Ce forum devient donc de plus en plus un lieu de défoulement qu'un lieu de dialogue. On ne continuera pas longtemps ainsi.
ATTENTION:
Ma responsabilité de webmaster m'oblige à vous alerter sur les limites à ne pas dépasser car si rien ne change nous serons obligés de changer les règles du jeu et d'imposer des contraintes de sécurisation qui pénaliseront tout le monde.
Des éléments extrêmement précis me conduisent à vous dire que si rien ne change, ce forum, lieu d'expression unique pour la profession, risque d'être attaqué ..certains voudraient même le voir disparaître et ils feront tout ce qu'il faut pour le faire fermer si certaoins ne modifient pas leur attitude
En résumé: continuez à intervenir, il n'y a pas de sujet tabou ni de censure MAIS ayez le courage de dire qui vous êtes et restez courtois. C'est VITAL pour la continuation du forum dans sa forme actuelle.
LE WEBMASTER
2 07-Mai-2008 15:54 (il y a 16 ans 8 mois 4 jours)
Certains voudraient le voir disparaitre? je m'apperçois que certains dérangent et quand je pense qu'ont voudrait que les choses changes,y a pas à dire quand on appuis la ou sa fait mal il y a toujours une pressions quelque part pour ne pas dire des menaces...de se qui est de notres avenir d'éleveurs qui survivras veras...3 07-Mai-2008 19:15 (il y a 16 ans 8 mois 4 jours)
je suis un fidéle lecteur du forun et un petit intervenant; mais depuis quelque temps je suis déçu par les intervenants qui ne pensent qu'a regler des comptes , de plus je pense que pour la bonne marche du forun il faudrais que tout le monde affiche sont identités, cela permeterais de ne plus avoir un forun polluer par des gens qui ne pense qu'a détruire plutot que de constuire4 07-Mai-2008 19:16 (il y a 16 ans 8 mois 4 jours)
En effet je viens d'être contacté par Monsieur Riou, à qui le Weeb master à transmis les adresses des intervenants sous speudo, afin de me demander de m'excuser publiquement sous menaces de plainte pour incitation à la violence. Il en est hors de question, il est tellement évident que les métaphores, les deuxièmes degrés, et les dialogues de Michel Audiart utilisés sont à la portée de tous.Enfin cette intervention, et cette ingérance sur un organisme n'ayant rien à voir avec le MPB ne font que confirmer l'idée de l'état de dégration avancée du système dans lequel nous évoluons.
Enfin je m'appelle Pierre De Bisschop, 37 ans je suis agriculteur éleveur dans l'Aisne et éleveur associé en Roumanie, je suis adhérant de différentes coopératives, cerena (céréales), expandis (patate), tereos (sucre), et adhérant administrateur de la cobévial(80)( porcs ), actionnaire minoritaire du groupe Bigard.
J'interviens sur ce forum en essayant d'apporter mon expérience professionnelle atypique. Ayant évoluer 5 ans dans une salle des marchés ( banque du Louvre( Taittinger) et ING), et étant diplomé d' un troisième cycle de finances de marché et trading , je me permets de juger le fonctionnement d'un marché. Je ne peux que confirmer que ce marché est partiel au sein d'une région (70 000 porcs sur 400 000), c'est une passoire, transparent (l'offre est connue à l'avance), la négociation est trop rapprochée des dates de livraison.
Les intervenants à l'achat sont trop peu nombreux. Les acheteurs et les vendeurs sont parfois les mêmes personnes. Tous ces élèments font que ce marché ne peut avoir l'efficience nécessaire à la designation d'un prix reflétant la réelle situation du marché. Et à mes yeux la meilleure façon de rendre ses vertus au marché et de ne pas le réglementer, de le laisser se créer lui même en ne confrontant pas sur une place de cotation l'offre et la demande.
Vive la liberté d'expression.
5 07-Mai-2008 19:29 (il y a 16 ans 8 mois 4 jours)
Juste une précision essentielle: je n'ai communiqué à personne l'adresse de qui que ce soit!!! Pour avoir votre adresse, tout internaute peut le faire en cliquant sur votre nom(situé au dessus de votre message). Si vous n'avez pas laissé d'adresse mail au moment de laisser votre message, il n'y aura alors aucun lien (mais ce n'est pas souhaitable comme je l'ai indiqué dans mon précédent message)Il faut bien comprendre que mon intervention n'avait pour but que de bien faire comprendre à tous ceux qui l'apprécient et l'utilisent le risque supporté par ce forum si on y "dérapait" trop!!
Il faut par ailleurs bien savoir et je veux que cela soit CLAIR pour tout le monde que je ne ferai jamais de délation et je ne transmettrais jamais aucune information confidentielle à personne. Vous seuls , utilisateurs , êtes responsables de vos propos et de votre identité visibe (souhaitable) ou non.
Le Webmaster
6 07-Mai-2008 19:52 (il y a 16 ans 8 mois 4 jours)
les generaux sont bien assis .par manque de franchise nous les soldats nous n avons que le droit de nous taire quand on prend les balles .Seront nous fusilles si nous nous rebellons.L offival anonçait il y a un an une catastrphe mais les responsables porçins ont crier au scandale .N aurait il pas mieux fait de prendre des mesures pour diminuer la production .tout l argent gaspillé en aide (export,stockage ect )serait utiliser a labattage de porcelets et a la diminution du nombre de truies aurait ete plus profitable a tout le monde .quand le cochon est cher eleveur, abattoir,et tous les intervenants en production en profite.une truie de moins par bande quelque soit la taille d elevage est une solution .7 07-Mai-2008 20:01 (il y a 16 ans 8 mois 4 jours)
j oubliais aussi si le poids des carcasses baisait de 2 kg .puisque les responsables vont sur le forum qu ils nous repondent.8 07-Mai-2008 20:45 (il y a 16 ans 8 mois 4 jours)
Ce message a été supprimé par le modérateur.9 07-Mai-2008 21:26 (il y a 16 ans 8 mois 4 jours)
bsr je penssais naivement que l adresse mail etait obligatoire que de courage pour ceux qui n osent dire qui ils sont!!!en effet chti je partage et adhere a 100/100 tes propos continue .
par contre l insulte n apporte rien construisons en echangeant c est une arme TRES TRES TRES efficace (sans jeux de mots) .
bonsoir a tous !!
ps je suis francois constans 39 ans du tarn
10 07-Mai-2008 21:31 (il y a 16 ans 8 mois 4 jours)
messieurs nos responsables pensez vous que si tout allait bien et que si nous allions voir notre banquier pour investir ou placer notre argent nous serions aussi negatif sur votre façon de gérer ce que certains osent encore appeller la filiere porcine.11 08-Mai-2008 10:46 (il y a 16 ans 8 mois 3 jours)
Ce forum doit être conservé car il est pour l'instant unique. Nulle part ailleurs les éleveurs n'ont la possibilité d'exprimer librement leurs difficultés. L'anonymat aide aussi à celà car sans parler de courage ou de lâcheté, il est pour différentes raisons plus facile de s'exprimer de cette façon. Le webmaster lui-même est anonyme, nous ne connaissons pas son nom. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas respecter certaines règles.Nous devons surtout ne pas attaquer les personnes. Tous nos responsables professionnels sont élus et sont donc légitimes. Si nous n'en sommes pas contents, ne votons pas pour eux mais les attaquer en se cachant derrière un clavier n'est pas la solution.
12 08-Mai-2008 22:26 (il y a 16 ans 8 mois 3 jours)
Aucun forum n'est public, l'anonymat est la règle générale.13 12-Mai-2008 18:28 (il y a 16 ans 7 mois 30 jours)
la pression sur le webmaster et sur le forum de la part de certains responsables semble avoir porté ses fruits.même ce qui n'attaquaient personne personnellement n'osent plus s'exprimer.
dommage.
finalement, on en arrive à la meme liberté d'expression que dans nos structures.
j'espere que ces quelques mots n'auront frustré personne.
14 12-Mai-2008 19:01 (il y a 16 ans 7 mois 30 jours)
Une précision: il n'y a pas eu de pression comme vous dîtes mais simplement des messages (3 mails) mettant en garde contre les attaques personnelles (plaintes en diffamation??).Pour ma part, je n'ai exercé AUCUNE censure (3 messages en 5 ans) : je vous ai seulement fait part de ma façon de voir pour assurer la pérennité de ce forum! C'est un outil formidable et unique et ça serait dommage de le voir devenir rigide.
Donc que les débats continuent ...sans dérapage (attaque personnelle nommée) et avec courtoisie!!!
3trois3 reste , plus que jamais, LE site de la filière porc!
15 12-Mai-2008 21:30 (il y a 16 ans 7 mois 30 jours)
Pour ma part je ne suis pas encore en cabanne. Et je n'ai toujours pas trouvé le pays de Candy. Y a simplement que les patrons travaillent surtout les jours fériés et comme il fait une chaleur de bête sur le nord, le patron bosse doucement. Il n'est pas habitué( à la chaleur bien sûr). Et suite à la relégation quasi certaine du RC Lens en seconde div, il a le moral dans les baskettes. Enfin quelques heures de baycox et de castrations m'on permis de penser au conséquence du prix de l'aliment sur le commerce international et à la grande distribution,... à suivreUn résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste